L’équipe de direction Monde

Président Monde

Marc-François Mignot-Mahon

Universitaire à 16 ans, il est diplômé de l’Université Paris1-Panthéon-Sorbonne en histoire de l’art et droit de la propriété intellectuelle. Il a par ailleurs suivi des études d’électronique option physique théorique à l’Ecole d’Electronique de Taverny. Il commence sa carrière dans l’entertainement et prend rapidement la tête de sociétés européennes d’édition de biens culturels : SAM (Paris), DURECO (Amsterdam), EMME (Londres). Animé par son intérêt pour les nouvelles technologies, il crée et dirige plusieurs sociétés dans ce domaine : Scylla Applications Numériques (Paris), education.com (Oxford) et Sollan (Londres). Précurseur, il fonde dès la fin des années 1990 des écoles pour répondre aux besoins grandissant de compétences dans le secteur naissant du web, du digital et de l’audiovisuel : Cifap, Cifacom et HETIC. Il développe ensuite un regroupement d’écoles d’arts et création, qui comprend entres autres le Cours Florent (théâtre), Penninghen (graphisme), Strate (design) et IESA (marché de l’art). En 2015, il est nommé président de Studialis, leader européen de l’enseignement supérieur, présent dans les domaines du digital, des arts, de la culture et du management. L’année suivante, il fusionne Studialis avec le réseau d’écoles internationales Galileo, notamment Atelier de Sèvres et Istituto Marangoni, donnant naissance à Galileo Global Education dont il devient le Président Monde en 2016. Homme engagé, il fut parallèlement en charge de plusieurs mandats institutionnels : président de l’AFEIM (Association française des entreprises de l’Internet et du Multimédia), secrétaire général de l’EIMF (European Internet and Multimedia Federation), secrétaire général de la FING (Fondation Internet Nouvelle Génération), et fondateur de l’Innovation Factory. Marc-François Mignot-Mahon donne des conférences, publie des études, des travaux de recherche, d’analyses ou de réflexions sur l’enseignement supérieur et collabore régulièrement avec l’Institut Montaigne et Terra Nova.
Vice-président exécutif

Martin Hirsch

Martin Hirsch nous a rejoint le 15 septembre au poste de vice-président exécutif. Il œuvrera notamment à développer des formations aux métiers de la santé à l’échelle globale et contribuera à la mission du Groupe de rendre accessible au plus grand nombre une éducation transformante, débouchant sur des emplois qualifiés. Martin est ancien élève de l’Ecole normale supérieure et de l’Ecole nationale d’administration. Il est titulaire d’une maîtrise de biochimie et d’un diplôme d’études approfondies de Neurobiologie et psychopathologie des comportements. Martin a commencé sa vie professionnelle au Conseil d’Etat dont il est membre. Il a notamment été directeur de cabinet du secrétaire d’Etat à la santé, directeur général de l’agence française des aliments, membre du gouvernement en qualité de Haut-commissaire aux solidarités actives contre la pauvreté et Haut-commissaire à la jeunesse, président de l’Agence du service civique, et directeur général de l’Assistance-Publique-Hôpitaux de Paris (2013-2022). Il a exercé des responsabilités bénévoles dans le secteur associatif, comme la présidence d’Emmaüs France. Il a notamment fondé, il y a 10 ans, l’Institut de l’Engagement, qui ouvre des voies originales à des jeunes n’ayant pas un parcours classique. C’est dans la continuité de cet engagement qu’il contribuera à la création d’une fondation « Galileo Global Education », avec le but exclusif d’aider les jeunes qui en ont le plus besoin à accéder à une éducation permettant de transformer leur trajectoire.
Development and M&A Director - Membre du comité exécutif

Sébastien Ferrand

Sébastien Ferrand a rejoint Galileo Global Education en décembre 2013. Il est responsable du développement du groupe par le biais de projets novateurs (aménagement de campus internationaux, lancement de nouveaux programmes et de nouvelles écoles) et d'acquisitions. Avant de rejoindre Galileo Global Education, il était directeur des investissements dans un fonds de capital-investissement favorisant la croissance de petites et moyennes entreprises françaises prospères, ainsi que membre de plusieurs conseils d'administration. Auparavant, il a travaillé chez Vinci au sein de l'équipe de finance structurée sur divers projets d'infrastructure en France et en Europe. Sébastien est diplômé de l'Ecole Polytechnique (ingénierie) et de l'Ecole Nationale Supérieure des Techniques Avancées (Ingénierie), ainsi que d'une maîtrise en ingénierie industrielle de la Columbia University.
Vice President Organization Performance - Membre du comité exécutif

Marc Lefebvre

Marc Lefebvre a rejoint Galileo Global Education en octobre 2010. Avant de devenir CMO Groupe, il a occupé la fonction de Direction Marketing puis Direction Général pour Galileo Global Education France. Il supervise les projets marketing mondiaux transversaux (Digital, CRM, Sales, BI ) du groupe. Il est également en charge du design et du déploiement du pilier Sales & Marketing du groupe. Avant de rejoindre Galileo Global Education, Marc était responsable du marketing et des stratégies Internet pour plusieurs entreprises de divers secteurs. Il a également travaillé en tant que chef de projet pour des sociétés de services informatiques. Marc est diplômé en acoustique de l'Université de Technologie de Compiègne.
Directeur Général Opérations (COO) - Membre du comité exécutif

Nicolas Badré

Nicolas Badré a rejoint Galileo Global Education France en novembre 2019 comme Directeur Général Opérations. Il a un parcours international dans de grands groupes industriels cotés. Après 12 ans chez Saint-Gobain ( M&A et planning stratégique dans la start-up du groupe en Pologne, direction de la trésorerie, direction financière de filiale puis de business unit internationale), il devient directeur financier Europe, Russie, Moyen Orient du groupe américain Owens Corning, avant de rejoindre le groupe Nexans, second producteur mondial de câbles, dont il est directeur financier pendant 7 ans. Pratiquant l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le polonais, il a travaillé à la définition et l’exécution de nombreuses transformations stratégiques, industrielles, organisationnelles et de systèmes d’information. Nicolas est diplômé d'HEC Paris et du CEMS Master, après un passage à la Wirtschaftsuniversität Wien.
Chief Finance Officer

Agathe Dupin-Naton

Agathe Dupin-Naton a rejoint Galileo Global Education en tant que directrice financière en novembre 2019. Elle a passé une grande partie de sa carrière dans les secteurs de la distribution et du luxe, en France et aux États-Unis. Avant de rejoindre le Groupe, elle a été vice-présidente des services financiers du Printemps, un groupe français de grands magasins, où elle a dirigé les services de trésorerie, de finance, de comptabilité, de fiscalité et d'assurance, et mené de grands projets de transformation financière et de digitalisation. Elle a été directrice financière du groupe Andre-Vivarte, directrice financière du groupe Christian Louboutin et directrice à divers postes financiers chez Chanel. Elle a débuté sa carrière dans la finance et l'audit chez PwC en France et aux États-Unis. Agathe est titulaire d'un master en gestion et finance de l'ESCP Business School et d'un diplôme d'études comptables et financières. Elle est également expert-comptable agréé par l'US CPA.
Chief People & Performance Officer

Pascal Maury

Pascal a rejoint Galileo Global Education en 2021 en tant que Chief People & Performance Officer avec l'ambition d'accompagner les salariés et l'organisation dans une transformation globale qui place le service client et la performance à tous les niveaux de l'entreprise. Avant de rejoindre Galileo Global Education, Pascal a eu un parcours varié et international, en tant que DRH ou COO dans une entreprise familiale (JCDecaux), un environnement corporate (BNP Paribas Real Estate) ou un environnement multiculturel et décentralisé comme AccorInvest, une ancienne filiale d'Accor. Pascal est diplômé de Sciences Po Paris. Il s'est formé au coaching et accompagne les entreprises dans leur évolution mais est également bénévole pour soutenir des étudiants ou des personnes en recherche d'emploi ou en transition professionnelle.
Chief Technology Officer

Thomas Dechilly

Thomas Dechilly a rejoint Galileo Global Education en août 2017 et occupe le poste de Chief Technology Officer du groupe en charge des systèmes d'information et de la formation en ligne. Avant de rejoindre Galileo, Thomas occupait depuis juillet 2000 le poste de chief technology officer chez Sollan, une société spécialisée dans le développement de solutions documentaires avancées. Chez Sollan, Thomas était également en charge des relations avec les clients en tant que directeur de compte pour, entre autres, Accor Hotels, Airbus, EDF, Saint-Gobain et la SNCF. Avant son expérience chez Sollan, Thomas a été chargé de recherche à l'Institut National de l'Audiovisuel, à Paris. Il est titulaire d'une licence en informatique de l'Université de Technologie de Compiègne.
Chief Operating Officer Italy & Managing Director at NABA

Donato Medici

Donato Medici est le CEO de GGE Italie et depuis 2018, MD de NABA, Nuova Accademia di Belle Arti, la plus grande académie d'art privée d'Italie, après avoir fait partie de l'Istituto Marangoni pendant 12 ans, en tant que directeur financier du groupe. Donato a occupé divers postes au sein du département des finances d'entreprise de NCR à Milan, y compris - entre autres - le directeur financier EMEA pour l'unité commerciale de distribution de National Cash Register et le directeur des offres pour les services clients mondiaux. Donato est titulaire d'un MBA en économie de l'université de Milan, obtenu en 1999.
Head of Transformation and Integration

Charlotte Campanella

Charlotte Campanella a rejoint Galileo Global Education France en janvier 2013 et occupe désormais le poste de Directrice Générale, dirigeant les écoles d'Arts et Création à Paris ainsi que les écoles de Management en régions. Avant de rejoindre Galileo Global Education, Charlotte a commencé sa carrière dans le conseil stratégique à Londres où elle s'est concentrée sur les secteurs du private equity et de l'éducation, acquérant ainsi une solide expérience analytique et commerciale. Charlotte est titulaire d'un Master de l'EM Lyon et d'un MPA de la London School of Economics.
Regional Director Africa, Middle East & Asia

Kamil Senhaji

Kamil Senhaji, a rejoint Galileo Global Education en juin 2018 en tant que directeur régional Afrique, Moyen-Orient et Asie. Il aura pour mission de développer GGE dans les pays émergents. Avant de rejoindre Galileo Global Education, Kamil Senhaji a été directeur du développement commercial de JCDecaux puis directeur du comité exécutif de JCDecaux Afrique et membre du conseil d'administration de plusieurs sociétés du groupe. Il a débuté sa carrière en tant qu'auditeur en 2005 chez Carlson Wagonlit Travel avant de rejoindre JCDecaux en 2008. Il a développé tout au long de sa carrière une forte expertise dans le développement international, la négociation et les fusions et acquisitions. Kamil parle arabe, français, anglais et espagnol. Kamil est titulaire d'une licence en administration des affaires de l'Université de Rabat et d'un master en audit et gestion des risques de l'Université Paris V.
CEO European University of Cyprus

Christoforos Hadjikyprianou

Christoforos Hadjikyprianou a plus de 25 ans de carrière dans le secteur de l'enseignement supérieur. Il est actuellement PDG et président du Conseil de l'Université européenne de Chypre. Auparavant, il était PDG de Laureate Cyprus et membre du comité exécutif de Laureate Education Inc. Europe Executive Committee. Christoforos a occupé divers postes administratifs, dans des établissements universitaires, tels que directeur du marketing/des ventes et du développement commercial. Il est titulaire d'un BSc en technologie industrielle et d'un MBA de la Southern Illinois University, aux États-Unis. Il est également titulaire d'un doctorat de la Middlesex University, au Royaume-Uni, en gestion de l'enseignement supérieur.
CEO STUDI Digital Education

Pierre Charvet

En 1999, Pierre se lance dans l’aventure entrepreneuriale alors qu'il finit des études d'Expertise Comptable en créant sa première école en ligne, COMPTALIA, qui devient rapidement l’Ecole de référence du secteur, première école du groupe STUDI qui rejoindra Galileo Global Education en 2018. Il dirige aujourd'hui le Pôle Digital Education du Groupe, qui compte 1000 collaborateurs qui accompagnent au quotidien plus de 80 000 apprenants en ligne et qui délivrent des diplômes et des certifications allant du CAP au Bac+5. Il est également le dirigeant d'ACADEMEE, l'école des métiers passion, fondée en partenariat avec le Groupe M6.