L’équipe de direction Galileo Global Education France

Président Galileo Global Education

Marc-François Mignot Mahon

Marc-François Mignot Mahon préside Galileo Global Education depuis mai 2017. Marc-François s'appuie sur le conseil d'administration de Galileo Global Education et sur son comité exécutif international pour renforcer et poursuivre le développement du groupe. Avant de diriger Galileo Global Education, Marc François était président de Studialis (un des leaders européens de l'enseignement supérieur privé). Il a également fondé et dirigé plusieurs entreprises prestigieuses dans les domaines de l'enseignement supérieur (Hétic, Cifap et Cifacom) ainsi que dans le numérique (Sollan, Education.com et EMME). Il a occupé des postes de direction dans diverses institutions professionnelles (FING, AFEM, EIMF).
Présidente Galileo Global Education France - Membre du comité exécutif Galileo Monde

Vanessa Diriart

Vanessa Diriart a rejoint Galileo Global Education en novembre 2019 en tant que Présidente de Galileo Global Education France. Vanessa a fait une grande partie de sa carrière dans le secteur du tourisme et des parcs de Loisirs. Avant de diriger Galileo Global Education France, elle était Directrice Générale de Center Parcs France et Directrice Générale adjointe de Center Parcs Europe en charge des ventes, du marketing et de la transformation numérique. Elle a également exercé des fonctions de VP Ventes et Marketing chez Belambra Club et a travaillé dans le conseil en stratégie comme Manager chez Roland Berger. Elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSCP (aujourd’hui Chimie ParisTech), d’un mastère spécialisé en marketing de l’Essec Business School et d’un doctorat en chimie de l’UPMC (aujourd’hui Sorbonne Université).
Directeur du périmètre Arts et Création

Nicolas Coppermann

Nicolas a rejoint le groupe en janvier 2022 et pilote aujourd'hui l'ensemble des écoles en Arts et Création en France. Diplômé de HEC, c'est un entrepreneur qui a créé et dirigé des sociétés de tout premier plan, avec une longue expérience et connaissance du secteur des industries créatives et culturelles. Il est passionné par les contenus et les enjeux de compétences pour les métiers du secteur. En 1994, il rejoint le secteur de la production en tant que Directeur Délégué de C. Productions du groupe M6, puis Directeur Adjoint des Programmes. En 2006, il devient Président de la société Télé Images (Zodiak Media Groupe) et évolue en 2009 au poste de Directeur Général de Robin & Co groupe de production audiovisuelle, cinema et théâtre. En 2012 il rejoint le groupe Endemol France en tant que Président, puis Président d’EndemolShine France après la avec Shine France en 2017. En juillet 2016 Nicolas devient membre du Conseil Syndical de l’USPA et Président du SPECT (syndicat des producteurs et créateurs de programmes audiovisuels) qu'il quitte en 2020.
Directeur du périmètre Business

Alain Kruger

Alain Kruger rejoint le groupe Galileo Global Education en tant que directeur des MBA ESG et de L’ESG Executive Education en 2012. Il a fait l’essentiel de sa carrière dans le monde de l’éducation. Maître de conférences à L’Université de Bourgogne, professeur associé puis responsable du département marketing de Paris School of Business, il est l’auteur principal du livre « mini manuel de marketing » aux Editions Dunod. Il a parallèlement exercé des missions de conseil dans le secteur de l’automobile et de la santé. Alain est titulaire d’un doctorat en Sciences de Gestion de l’Université de Bourgogne. Il pilote aujourd’hui le périmètre Business, qui rassemble les écoles de commerce et de management en France.
Directeur du périmètre STUDI Digital Education

Pierre Charvet

Pierre Charvet a rejoint Galileo Global Education en mai 2018. En 1999, Pierre se lance dans l’aventure entrepreneuriale alors qu'il finit des études d'Expertise Comptable en créant sa première école en ligne, COMPTALIA, qui devient rapidement l’Ecole de référence du secteur, première école du groupe STUDI qui rejoindra Galileo Global Education en 2018. Il dirige aujourd'hui le pôle digital éducation du groupe, qui compte plus de 30 000 apprenants, dans 4 écoles en ligne qui délivrent des diplômes et des certifications allant du CAP au Bac+5.
Directeur du projet Galileo Entreprises Partenaires

Pierre Beaulier

Pierre Beaulier a rejoint le groupe en 2016. Avant cela il créé l'école ISEE en formation professionnelle et coaching et il accompagné de nombreux établissements de formation dans leur stratégie de développement. Spécialiste de la pédagogie, de l’alternance et de la formation professionnalisante, il a piloté les écoles parisiennes de management de Galileo Global Education France avant de lancer en juillet 2020 le projet Galileo Entreprises Partenaires, initiative de développement de l'offre auprès des entreprises.
Directrice des Ressources Humaines

Charlotte Bourrel

Charlotte Bourrel a rejoint le groupe en mars 2020 en tant que DRH France. Elle est responsable des fonctions RH de la France. En lien avec ses équipes, elle construit les processus RH clefs, améliore le service du Groupe autour des attitudes qui lui sont propres : servir-exiger-faire grandir afin de valoriser l'expérience collaborateur et l'expérience client. Juriste de formation, diplômée d'une école de commerce en droit social et RH, Charlotte a précédemment occupé des fonctions RH au sein du groupe Heineken comme DRH régions mais aussi au sein du groupe VINCI et ses filiales pendant de nombreuses années sur le terrain comme RRH/ DRH de proximité.
Directrice des Systèmes d'Information

Caroline Roy

Caroline Roy a rejoint Galileo Global Education en aout 2021 en tant que Directrice des systèmes d’Information France. Caroline coordonne les projets de transformation du groupe pour la France avec les différentes directions fonctionnelles, les directions de pôle et d’école. Ingénieure de formation, Caroline a occupé préalablement les fonctions de Chief of Information and Technology Officer du groupe Christofle et IT Director France & Northern Europe du groupe Sephora, avec une expérience forte des systèmes agiles et complexes au service de la relation client.
Directrice Financière

Karine Voirin

Karine Voirin a rejoint le groupe en septembre 2020 comme Directrice Financière France. Elle pilote des missions financières régaliennes et s'assure de leur exécution de concert avec les directeurs des opérations des périmètres (COO). Karine pilote la transformation et la performance des fonctions financières. Karine a été précédemment Directrice Financière et de la Logistique de C&A France. Avant cela, elle a occupé diverses fonctions de directrice financière et de directrice des opérations (Chief Operating Officer dans le groupe Vivarte). Karine est titulaire d’un MBA de Texas A&M University et diplômée de la Burgundy School of Business.