L’équipe de direction Galileo Global Education France

Président Galileo Global Education

Marc-François Mignot Mahon

Marc-François Mignot Mahon est devenu directeur général en mai 2017. Auparavant, il était président de Galileo Global Education France et membre du conseil d'administration de Galileo Global Education. Dans ses fonctions actuelles, Marc-François s'appuie sur le conseil d'administration de Galileo Global Education et sur son comité exécutif international pour développer davantage le groupe. Avant de diriger Galileo Global Education, Marc François était président de Studialis (un des leaders européens de l'enseignement supérieur privé). Il a également fondé et dirigé plusieurs entreprises prestigieuses dans les domaines de l'enseignement supérieur (Hétic, Cifap et Cifacom) ainsi que dans le numérique (Sollan, Education.com et EMME). En outre, il a occupé des postes de direction dans diverses institutions professionnelles (FING, AFEM, EIMF).
Présidente Galileo Global Education France - Membre du comité exécutif Galileo Monde

Vanessa DIRIART

Vanessa DIRIART a rejoint Galileo Global Education en novembre 2019 en tant que Présidente de Galileo Global Education France. Vanessa a fait une très grande partie de sa carrière de le secteur du tourisme et des parcs de Loisirs. Avant de diriger Galileo Global Education France, elle était Directrice Generale de Center Parcs France et Directrice Generale adjointe de Center Parcs Europe en charge des ventes, du marketing et de la transformation numérique. Auparavant elle a exercé des fonctions de VP Ventes et Marketing chez Belambra Club et a travaillé dans le conseil en stratégie comme Manager chez Roland Berger. Elle est titulaire d’un diplôme d’ingénieur de l’ENSCP (aujourd’hui Chimie ParisTech), d’un mastère spécialisé en marketing de l’Essec Business School et d’un doctorat en chimie de l’UPMC (aujourd’hui Sorbonne Université).
Directeur Général Opérations (COO) - Membre du comité exécutif Galileo Monde

Nicolas BADRE

Nicolas Badré a un parcours financier très varié et international dans de grands groupes industriels cotés. Il passe 12 chez Saint-Gobain : dans la start-up du groupe en Pologne, en M&A et planning stratégique, à la direction de la trésorerie, en direction financière de filiale puis de business unit internationale. Après 4 ans comme directeur financier Europe, Russie, Moyen Orient du groupe américain Owens Corning, il rejoint Nexans, second producteur mondial de câbles, dont il est directeur financier pendant 7 ans. Il a travaillé à la définition et l’exécution de nombreuses transformations stratégiques, industrielles, organisationnelles et de systèmes d’information. Son parcours est marqué par une large exposition internationale, incluant notamment 11 ans hors de France et la pratique professionnelle de l’anglais, l’allemand, l’espagnol et le polonais. Passionné par les enjeux sociétaux de la formation, il rejoint GALILEO France comme directeur général, opérations (COO) en novembre 2019.
Directeur Général - Directeur Marketing groupe - Membre du comité exécutif Galileo Monde

Marc Lefebvre

Marc Lefebvre travaille pour Galileo Global Education depuis octobre 2010. Avant de devenir directeur marketing du groupe, il a d'abord été directeur marketing puis directeur général de Galileo Global Education France. En tant que directeur marketing du groupe Galileo Global Education, Marc supervise les projets marketing globaux et transversaux du groupe, tout en étant directeur général de Galileo Global Education France, il supervise les services des ventes, du marketing et de l'informatique. Avant 2010, Marc était responsable du marketing et des stratégies Internet pour plusieurs entreprises de divers secteurs. Il a également travaillé en tant que chef de projet pour des sociétés de services informatiques. Marc est diplômé en acoustique de l'UTC - Université de Technologie de Compiègne (Ingénierie).
Development and M&A Director - Membre du comité exécutif Galileo Monde

Sébastien Ferrand

Sébastien Ferrand a rejoint Galileo Global Education en décembre 2013. Il est responsable du développement du groupe par le biais de projets novateurs (aménagement de campus internationaux, lancement de nouveaux programmes et de nouvelles écoles) et d'acquisitions.   Avant de rejoindre Galileo Global Education, il était directeur des investissements dans un fonds de capital-investissement favorisant la croissance de petites et moyennes entreprises françaises prospères, ainsi que membre de plusieurs conseils d'administration. Auparavant, il a travaillé chez Vinci au sein de l'équipe de finance structurée sur divers projets d'infrastructure en France et en Europe.   Sébastien est diplômé de l'Ecole Polytechnique (ingénierie) et de la Nationale Supérieure des Techniques Avancées (Ingénierie), ainsi que d'une maîtrise en ingénierie industrielle de la Columbia University.
Directrice du pôle Campus en France & Arts et Création

Charlotte Campanella

Après des études de management à l’EM Lyon puis en sciences politiques à la London School of Economics, Charlotte a travaillé 5 ans en conseil en stratégie à Londres. Au sein de Galileo Global Education France, Charlotte est à la direction des écoles en région ainsi que d’une partie des écoles Arts et Création parisiennes
Directrice du pôle Arts et Création

Agnès Nicolas Ifker

Agnès a fait ses armes en marketing de la Grande Consommation aux Etats Unis, puis est rentrée dans le monde de l’internet et des media. Avant de rejoindre Galileo Global Education France, elle dirigeait le pôle automobile du groupe Mondadori/Axel Springer.
CEO du pôle STUDI Digital Education

Pierre Charvet

Tout en finissant ses études d'Expertise Comptable, Pierre se lance dans l’aventure entrepreneuriale et lance en 2000 sa première école en ligne, COMPTALIA, qui devient rapidement l’Ecole de référence du secteur. Il dirige aujourd'hui le pôle enseignement online qui compte 4 écoles avec plus de 15.000 apprenants et qui délivrent des diplômes allant du CAP au Bac+5.
Directeur du pôle Management Paris

Pierre Beaulier

Pierre a conseillé de nombreux établissements de formation dans leur stratégie de développement. Spécialiste de la pédagogie, de l’alternance et de l’international au service de l’enseignement supérieur, il a pris en main les écoles parisiennes de management de Galileo Global Education France.
Directeur Central des Opérations

Alain Léon

Alain a occupé des fonctions d’enseignant, de responsable pédagogique et de directeur en centre de formation avant de devenir Directeur Général Adjoint d’un groupe d’enseignement supérieur privé.