Le projet

C’est un fait : de nombreux emplois que la génération actuelle d’élèves occupera tout au long de leur carrière n’existent pas à l’heure actuelle. La technologie numérique efface des industries entières et en crée de nouvelles. La rapidité du changement ajoute une couche supplémentaire d’incertitude et d’opportunités en même temps.

Le monde aujourd’hui est devenu un village où les jeunes étudiants sont confrontés à la nécessité de faire des choix de carrière pour lesquels ils ne se sentent pas préparés, d’autant plus que la plupart des systèmes éducatifs ne sont généralement pas connectés au monde professionnel.

Grâce à son réseau international en expansion constante – 42 écoles réparties dans plus de 40 villes du monde, y compris Shanghai, Mumbai, Paris, Londres et Milan – Galileo Global Education offre aux étudiants inscrits à ses formations une expérience plus enrichissante, une exposition à différentes disciplines et la possibilité de développer leur propre capacité d’adaptation à un monde en constante évolution.

Pendant leurs études dans nos écoles, les étudiants peuvent s’orienter vers un large éventail d’autres canaux éducatifs. Le droit de se tromper, de s’appuyer sur des parcours éducatifs non linéaires et sur un large éventail d’options académiques sont d’autres éléments forts de l’expérience globale offerte par notre groupe.

Les écoles Galileo Global Education – qui accueillent plus de 100000 étudiants chaque année – se concentrent sur les industries de la création : notre offre de formations aux métiers d’arts et de la création est le plus vaste d’Europe. Les diplômés de nos programmes sont, entre autres, des gestionnaires, des producteurs, des concepteurs et des experts des technologies de l’information pouvant être employés rapidement.

Nos étudiants acquièrent une expérience pratique significative dans leurs domaines d’études bien avant leur diplôme, grâce à des périodes de stages qui leur permettent d’acquérir une expérience professionnelle dans les secteurs de leur choix. Un solide réseau d’anciens élèves soutient les programmes de stages et de l’alternance.

Les jeunes étudiants européens se tournent de plus en plus vers ces programmes de formation créatifs. La tendance est durable, car la créativité, l’innovation et la culture sont l’avenir des pays européens et occidentaux.