L’éducation ne peut pas s’arrêter et elle ne s’arrêtera pas

Galileo Global Education s’est organisé pour continuer sa mission.

Les enseignements et les formations sont désormais assurés à distance.

Galileo Global Education continue sa mission

A partir du 11 mai en France, les écoles de Galileo Global Education pourront rouvrir leurs portes pour accueillir dans des conditions sanitaires protectrices les candidats et tous ceux qui veulent se former. La formation de tous ceux qui en ont besoin, rapide et adaptée, est indispensable pour que chacun trouve son activité et que nous soyons plus forts collectivement.

Les enseignements et les formations continuent et continueront à être assurés à distance jusqu’en septembre en France. D’ici septembre certaines activités indispensables pour les étudiants commenceront à reprendre en mai, comme le travail en atelier pour valider son année, dans des conditions sanitaires protectrices.

Galileo Global Education investit massivement pour organiser les cours en présence et à distance à partir de septembre : continuité pédagogique et protection des étudiants et des personnels peuvent aller de pair.

Depuis le début de la crise, les écoles de Galileo Global Education se sont adaptées et organisées pour rester ouvert à distance et réinventer leur mission de transmission et de formation. Le confinement nous donne une raison de plus de déconfiner la pensée !

Depuis février, plus de 4500 collaborateurs sont en télétravail dans le monde à travers 12 pays.

Grace à la mobilisation de tous, les étudiants continuent à apprendre et à se former et nos écoles assurent leurs cours à distance et en digital. Pour les cours qui ne peuvent pas être digitalisés, ils sont reprogrammés. Les examens et évaluations seront organisés.

Partout en France, 3260 professeurs et intervenants sont connectés sur BlackBoard Collaborate (plateforme d’enseignement à distance), plus de 100 000 étudiants sont en ligne, et plus de 3 millions d’heures de formation ont été délivrées depuis le début de la crise.

Les candidats peuvent continuer à s’informer auprès des écoles pour leur inscription. Près de 1000 offres de formation en alternance en entreprises sont actuellement ouvertes aux candidatures pour l’an prochain partout en France.

Jusqu’à présent les gouvernements en France et ailleurs dans le monde ont opté majoritairement pour le confinement. Galileo Global Education s’est adapté très rapidement en basculant massivement ses cours à distance.

Dans les semaines et les mois qui viennent, Galileo Global Education s’adaptera toujours aux contraintes pour garantir la transmission des savoirs et des compétences, de la créativité et de l’ouverture.

L’éducation ne peut pas s’arrêter : Galileo Global Education réinvente ses missions au service de ses étudiants et de l’intérêt général.

C’est par la formation que la reprise sera possible en France et dans le monde et que chacun pourra construire le monde qui vient.

Retrouvez toutes les vidéos du #HomeEducationChallenge qui rassemble les témoignages des femmes et des hommes qui ont relevé le défi!