Bienvenue aux étudiantes et étudiants !
Les écoles du groupe sont ouvertes, adoptent un protocole sanitaire adapté et organisent la continuité de l’enseignement
Tous les étudiants et les étudiantes sont et seront accueillis sur les campus des écoles de Galileo Global Education partout en France en cette rentrée 2021, en réponse aux besoins des étudiants et des étudiantes de retrouver au maximum leurs écoles, lieux essentiels pour la vie collective, l’apprentissage et le développement de leurs projets professionnels.
On se retrouve pour apprendre
Pour assurer au maximum la continuité pédagogique à l’école tout en réduisant le brassage dans les locaux, chaque école du groupe en fonction des spécificités de son enseignement (ateliers techniques, projets de groupe…) s’adapte avec un éventail de solutions, notamment :
- alternances de classes en semaine à l’école et en semaine en virtuel
- étalement des horaires
- passage en virtuel et en blended-learning d’un nombre minoritaire d’enseignements théoriques pour concentrer les enseignements en présence sur les projets, les gestes techniques, les cas pratiques…
- classes bi-modales pour permettre aux étudiants empêchés de suivre à distance au même rythme : étudiants étrangers en attente de visa, étudiants dans des situations médicales spécifiques…
Le virtuel, on est prêt si besoin
Depuis février 2020, les écoles du groupe ont acquis de l’expérience dans l’utilisation du virtuel, en partageant leurs bonnes pratiques partout dans le monde. L’enseignement continuera quelle que soit la situation.
Dans un contexte plein d’incertitude, les écoles sont prêtes, en fonction des décisions des autorités sanitaires, à basculer tout ou partie des enseignements en virtuel. Des investissements massifs pour la digitalisation et l’évolution de la pédagogie, en matériel, en formation des enseignants, ont été fait avant la crise et sont faits en continu.
Partout en France, 3260 professeurs et intervenants sont prêts à donner cours sur BlackBoard Collaborate (plateforme d’enseignement à distance), et les 55 000 étudiants peuvent se connecter pour suivre leurs cours.
Avec les entreprises, pour les apprentis
Plus que jamais, les écoles se mobilisent pour l’employabilité des étudiants. Renforcement de son offre d’apprentissage on line dans les écoles on line (STUDI) ; dispositifs d’accompagnement à la recherche d’une entreprise ; capacité à répondre aux besoins des entreprises en alternants avec plusieurs dizaines de formations en apprentissage partout en France….