Chargé(e) de mission accréditation et pédagogie (H/F)

CDI
Paris
Publié il y a 3 mois

Au sein du département Accréditation, le poste a une double fonction opérationnelle ; il est une interface tout d’abord entre la Direction académique, le service scolarité et les accréditations dans le cadre de la gestion et de la logistique des programmes. Et Il consiste à assister la coordinatrice Accréditations, dans le cadre du suivi des process qualité des programmes de l’école et la centralisation tout au long de l’année, des informations et documents nécessaires au contrôle qualité et à la maintenance des accréditations de l’école. L’assistant(e) pédagogique participe également à l’organisation des audits d’accréditation.

En étroite collaboration avec le département Accréditations et la Direction académique de PSB, vous aurez à charge :

PEDAGOGIE

  •  Du suivi des matrices de programmes : participer à l’élaboration des maquettes pédagogiques en lien avec la Direction académique, les Responsables de Départements pédagogiques et les responsables Master
  • De la réception des informations de la Direction académique, liées aux programmes et de leur intégration dans les matrices de programmes
  • Dans une démarche de contrôle et d’accréditation AACSB, de la vérification des données saisies dans les matrices de programmes, afin de permettre la réalisation des ratios et de tableaux AACSB 15.1 et 15.2
  • De la réalisation de tâches administratives et missions liées à la pédagogie et à la scolarité, (préparations des Commissions et instances pédagogiques, réalisation de guides, enquêtes, présentations PPT et comptes-rendus

ACCREDITATIONS

  • Collecte des informations et supports auprès de la Direction et des services concernés pour la Constitutions des classeurs « Services » et classeurs « contenu de cours »
  • Dans le cadre de la préparation des audits d’accréditation, archivage numérique, physique et contrôle de tous les documents supports et éléments divers pour chaque service (GUIDES, CR, SUPPORTS) et pour l’ensemble des programmes (syllabi, supports de cours, sujets d’examens et copies annotées des examens finaux avec copies annotées via le process Assessment Feedback). La collecte de ces documents alimente les classeurs de « Contenu de cours » pour l’ensemble des programmes.
  • Récupération des syllabi, mise en forme et mise en ligne sur l’Extranet des étudiants

Compétences attendues :

  • Niveau Bac +3/4/5, vous justifiez d’une expérience professionnelle de minimum de 2/3 ans en Assistanat Pédagogique ou Assistanat Polyvalent ; Une connaissance de l’organisation et du fonctionnement de l’enseignement supérieur, ainsi qu’une expérience au sein d’une Ecole seraient appréciées
  • Rigueur, organisation, polyvalence, qualités relationnelles/diplomatie, disponibilité, aptitude à travailler en équipe
  • Maitrise du Pack office, en particulier Excel

Caractéristiques de l'emploi

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