Chargé(e) de Communication (H/F)

CDI
Paris
Publié il y a 2 semaines

Le Groupe ESG est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en management en France. Ses écoles proposent une large gamme de formations du post-bac à bac+5, ainsi que de la formation professionnelle continue.

Le Groupe ESG est membre de Galileo Global Education, leader de l’enseignement supérieur en Europe et n°2 dans le monde.
L’ESG Executive Education est l’organisme de formation professionnelle du Groupe ESG. Il s’adresse d’une part à une cible BtoC de salariés à travers des Executive MBA ou des programmes de formations certifiantes et finançables CPF ; d’autre part à une cible BtoB d’entreprises souhaitant former un nombre important de leurs salariés via des parcours de formation certifiante et sur-mesure.
L’ESG Langues est quant à lui l’organisme de formation en langues du Groupe ESG et centre agréé officiel Toeic.
Pour poursuivre son développement dans la formation professionnelle, le Groupe ESG recrute un(e) chargé(e) de communication.
Poste rattaché à la Directrice communication et coordination marketing du Groupe et au Directeur de l’ESG Executive Education et ESG Langues.

MISSION

Le/La Chargé(e) de communication conçoit, réalise et/ou pilote des actions de communication externes et internes. L’objectif principal est de générer des prospects qualifiés et de les animer jusqu’à leur inscription, en association étroite avec l’équipe digitale et l’équipe commerciale.
Le/La Chargé(e) de communication est également le pivot de la démarche qualité de l’école.

Activités principales

Réaliser les outils et supports de communication

  • Assurer la réalisation des supports de communication, de leur conception jusqu’à leur diffusion : contenus sites web, plaquettes, newsletters, e-mailings, vidéos…
  • Participer aux refontes et créations de sites internet
  • Piloter les fournisseurs dans le respect du budget alloué et de la charte graphique
  • Evaluer les actions mises en place et leur impact sur le recrutement de l’école

Générer du contenu pour promouvoir la marque et les formations et participer à leur référencement naturel et payant

  • Rédiger les contenus web et print
  • Mettre à jour les sites internet
  • Organiser les shootings photos et vidéos

 Promouvoir l’e-reputation de ses écoles

  • Animer les réseaux sociaux
  • Susciter témoignages et avis sur les réseaux sociaux
  • Analyser et communiquer sur la satisfaction des apprenants

Organiser logistiquement les événements promotionnels (salons, journées portes ouvertes) et événements internes

+ 2 missions transverses :

Etre la référente salons pour les écoles ESG

  • Faire le bilan et préparer le planning avec la Directrice communication et coordination marketing
  • Négocier avec les régies et le transporteur

Coordonner la démarche qualité de l’ESG Executive Education

PROFIL

1e expérience impérative de chargé(e) de communication, dans un univers où le digital est la clé du commercial.
Formation : Ecole de communication ou école de commerce spécialisation marketing/communication.

QUALITES REQUISES

  • Aisance rédactionnelle et excellente orthographe
  • Aisance relationnelle, capacité à traiter avec des intervenants internes et externes de tous niveaux
  • Connaissance des techniques digitales, habitude à traiter avec des spécialistes web
  • Esprit d’analyse
  • Organisation et méthode, gestion de projets
  • Sens graphique
  • Créativité et curiosité
  • Esprit d’équipe
  • Connaissance de Photoshop

REMUNERATION

  • 30 à 33K€ brut + variable sur objectifs, selon expérience
  • Tickets restaurant

Caractéristiques de l'emploi

Salaire30 à 33 K€ selon expérience (fixe + variable)

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.