Community Manager

CDI
Paris
Publié il y a 3 semaines

Le Groupe ESG est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en management en France. Ses écoles proposent une large gamme de formations du post-bac à bac+5, ainsi que de la formation professionnelle continue.
Le Groupe ESG est lui-même membre de Galileo Global Education, leader de l’enseignement supérieur en Europe et n°2 dans le monde.

Le département Marketing/Communication du Groupe ESG recrute un(e) Community manager pour plusieurs de ses écoles. Il sera en charge de l’e-reputation des marques auprès de différentes cibles : prospects en recherche de formation, étudiants de nos écoles, entreprises, anciens élèves, et contribuera à la fidélisation de nos étudiants.
Poste basé(e) à Paris 11e et rattaché à la Directrice communication et coordination marketing du Groupe ESG.

Principales missions

Animer quotidiennement et développer l’audience et l’engagement sur les réseaux sociaux adaptés à la cible, ce qui suppose de :

  • Trouver l’information sur les événements à couvrir et relayer
  • Créer du contenu en vidéo et photo
  • Trouver le ton juste, propre à chaque cible
  • Exploiter au mieux les fonctionnalités des réseaux et être en veille sur les nouveautés et tendances
  • Suivre les KPI et les optimiser

Gérer les avis sur les réseaux sociaux :

  • Mettre en place un système d’alerte
  • Répondre de manière réactive et adaptée
  • Développer les relations avec les étudiants pour stimuler de nouveaux avis positifs

Fédérer la communauté de nos étudiants

  • Relayer l’information auprès des étudiants : gérer les écrans et l’affichage sur le campus au quotidien
  • Etre identifié par les étudiants pour qu’ils participent à la communication de leur école
  • Développer un réseau de correspondants

Contribuer à la réputation des marques sur nos sites internet :

  • Rédiger les news sur les événements
  • Collaborer aux projets de communication commerciale menés par les chargé(e)s de communication

Participer aux salons

  • Il est demandé à chacun de contribuer à la promotion de l’école en participant parfois aux salons et/ou JPO

PROFIL

Formation et première expérience indispensable en Community management

Agilité sur Photoshop et si possible sur un logiciel de montage vidéo.

QUALITES REQUISES

  • Maîtrise des social media et curiosité permanente pour tout ce qui touche aux réseaux sociaux
  • Aisance relationnelle, dynamisme, capacité à traiter avec des intervenants internes et externes de tous niveaux
  • Ténacité diplomate pour mettre en place un circuit d’information efficace et obtenir les informations nécessaires
  • Aisance rédactionnelle et excellente orthographe
  • Sens graphique
  • Forte adaptation et agilité à traiter du multi-tâches et multi-cibles
  • Esprit d’équipe, capacité à travailler en mode projet
  • Organisation, méthode
  • Créativité, curiosité, ouverture d’esprit, intérêt pour les jeunes et le secteur de l’enseignement
  • Capacité à s’insérer dans les objectifs globaux et les process de l’entreprise

REMUNERATION

29K€

Tickets restaurant

CONTACT

CV + tout élément qui nous donnera envie de vous sélectionner, à adresser à : ma.marc@pole-esg.fr

Ref : CM

Caractéristiques de l'emploi

Salaireselon profil

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.