Chargé.e de communication et marketing Digital (H/F)

CDI
Paris
Publié il y a 2 semaines

L’Atelier Chardon Savard est une école de mode depuis 1988 basée à Paris faisant partie du réseau Galileo Global Education, acteur n°1 en Europe dans l’enseignement supérieur privée. Nous recrutons dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un.e Chargé.e de communication et marketing digital.

Au sein de l’équipe Digital Marketing aux profils variés, vous serez en charge du Marketing Digital et de la communication de l’Atelier Chardon Savard avec pour principal objectif aider à développer l’activité de l’école avec la génération de leads commerciaux (contacts). Vous intégrerez une équipe jeune et dynamique, passionnée par le marketing.

 

Votre mission consistera à :

  • Participer à la définition et mise en œuvre de la stratégie de référencement naturel en vue d’améliorer la visibilité des sites
  • Mise à jour du site et rédaction d’articles et mise à jour des contenus sur les sites, annuaires, etc.
  • Analyser les performances du site et définition d’un plan d’action d’optimisations à la performance.
  • Gérer, animer, fidéliser et modérer la communauté sur nos réseaux sociaux : rédiger et mettre en ligne des contenus, répondre aux commentaires, répondre aux messages
  • Soutenir l’organisation de salons et différents événements (portes ouvertes, salon, journée d’admission, défilés, etc.) : gérer les supports de communication, prise de photos et d’interviews, communiquer sur les événements, etc.
  • Participer et mettre en place la stratégie de communication de l’école : mise à jour des nos outils de communication (brochure, dossier de candidature, flyer, etc.) et définition des visuels de communication

 

Compétences techniques :

  • Qualités rédactionnelles et écriture web (***)
  • Autonomie au sein d’une équipe experte (**)
  • Google Analytics (**)
  • Gestion de projet web (**)
  • Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo…
  • Autonome sur l’utilisation auteur de CMS (Drupal, WordPress)
  • Autonome sur des outils de graphisme : Photoshop, Indesign
  • Anglais technique

 

Profils recherchés :

Proactivité, dynamisme, capacité à fédérer. Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre enthousiasme et votre sens du ROI.

  • Capacité d’adaptation, d’organisation et de synthèse dans un univers riche et diversifié
  • Curiosité, rigueur, innovation et veille (**)
  • Vous avez de bonnes compétences rédactionnelles et êtes un champion.ne de l’orthographe (**)
  • Pilotage de prestataires sur des opérations spéciales (webdesigner, SSII)
  • Pédagogie et force de négociation pour appliquer un marketing ROIste datacentric parfois contre-intuitif

 

Pré-requis :

  • Niveau de formation : Bac+4 / Bac+5, issu d’une formation de type (seo, web, marketing, commerce, ingénieur)
  • Niveau d’expérience : Une première expérience réussie de 2 à 5 ans vous a permis de développer une expertise en marketing, SEO, ROI et en Data driven marketing.

Caractéristiques de l'emploi

Type d'emploiCDI
SalaireLe package de rémunération comprend une partie fixe + un variable sur objectifs selon profil
Poste basé àParis

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.