Community Manager (H/F)

CDI
Paris
Publié il y a 2 mois

Le Groupe ESG est un acteur majeur de l’enseignement supérieur en management en France. Ses écoles proposent une large gamme de formations du post-bac à bac+5, ainsi que de la formation professionnelle continue.
Le Groupe ESG est lui-même membre de Galileo Global Education, leader de l’enseignement supérieur en Europe et n°2 dans le monde.
Le département Marketing/Communication du Groupe ESG recrute un(e) Community manager pour plusieurs de ses entités. Il sera en charge de l’e-reputation des marques auprès de différentes cibles : jeunes, entreprises, professionnels, anciens élèves, et contribuera à la fidélisation des étudiants.
Poste Basé(e) à Paris 11e et rattaché à la Directrice communication et coordination marketing du Groupe ESG.

Principales Missions

Animer quotidiennement et développer l’audience et l’engagement sur les réseaux sociaux adaptés à la cible, ce qui suppose de :

  • Trouver l’information sur les événements à couvrir et relayer
  • Créer du contenu en vidéo et photo
  • Trouver le ton juste, propre à chaque cible
  • Exploiter au mieux les fonctionnalités des réseaux et être en veille sur les nouveautés et tendances
  • Suivre les KPI et les optimiser

Gérer les avis sur les réseaux sociaux :

  • Répondre de manière réactive et adaptée
  • Développer les relations avec les étudiants pour stimuler de nouveaux avis positifs

Contribuer à la réputation des marques sur nos sites internet :

  • Réaliser les news sur les événements
  • Collaborer aux projets de communication commerciale menés par les chargé(e)s de communication

Relayer l’information auprès des étudiants :

  • Gérer les écrans et l’affichage sur le campus au quotidien

Participer aux salons

  • Il est demandé à chacun de contribuer à la promotion de l’école en participant parfois aux salons et/ou JPO

PROFIL

  • Formation et première expérience indispensable en Community management
  • Agilité sur Photoshop et si possible sur un logiciel de montage vidéo.

QUALITES REQUISES

  • Maîtrise des social media et curiosité permanente pour tout ce qui touche aux réseaux sociaux
  • Aisance relationnelle, dynamisme, capacité à traiter avec des intervenants internes et externes de tous niveaux
  • Ténacité diplomate pour obtenir les informations nécessaires
  • Forte adaptation et agilité à traiter du multi-tâches et multi-cibles
  • Esprit d’équipe, capacité à travailler en mode projet
  • Organisation, méthode
  • Créativité, curiosité, ouverture d’esprit, intérêt pour les jeunes et le secteur de l’enseignement
  • Aisance rédactionnelle et excellente orthographe
  • Sens graphique

REMUNERATION

  • 29K€ (fixe + variable)
  • Tickets restaurant

Caractéristiques de l'emploi

Salaire29K€ (fixe + variable)

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.