Ingénieur(e) commercial(e)/Chef de projet formation / Formation professionnelle Continue (H/F)

Au sein de Studialis Formation professionnelle et sous la Responsabilité de son Directeur, l’Ingénieur(e) commercial(e)est en charge du développement de l’offre de formation continue.

Son rôle est de présenter et de vendre les offres de formation certifiantes proposées par Studialis Formation professionnelle aux entreprises et aux organismes de formation partenaires.

Professionnel connaissant bien le secteur de la formation continue, vous aurez comme interlocuteurs privilégiés des DRH, Directeur(rice)s Formation, des organismes financeurs.

Description de la fonction :

L’environnement de travail associe le dynamisme d’une équipe jeune à un Management basé sur le travail collaboratif et l’initiative individuelle.

Les missions principales de ce poste sont les suivantes :

  • Prospection et développement commercial auprès d’entreprises, d’organismes de formation et de prescripteurs.
  • Elaboration de propositions pédagogiques et financières en réponse à des besoins client de type appel d’offre.
  • Contacts avec les organismes financeurs de type OPCA pour valider l’ingénierie financière du projet.
  • Pilotage de la rentabilité des projets.
  • Supervision du travail des responsables pédagogiques et des équipes pédagogiques intervenants sur les projets de formation.
  • Pilotage des projets de formation en lien direct avec les clients.

Compétences et qualités attendues :

De formation Bac + 5 minimum, vous avez environ 5 ans d’expérience professionnelle dans le secteur de la vente B to B, dont au moins une expérience significative dans le secteur de la formation professionnelle.
Vous appréciez particulièrement la pédagogie pour adultes et êtes ouverts aux méthodes d’animation innovantes (blended, Learning …).

  • Goût pour la prospection commerciale dans le secteur de la formation continue
  • Capacité à élaborer des réponses pédagogiques pertinentes (ingénierie de formation)
  • Capacité de négociation pour piloter la rentabilité des projets
  • Goût pour le travail collaboratif, en interne comme en externe
  • Une expérience dans le domaine de la certification professionnelle est un plus.
  • Sens du relationnel et forte capacité à développer un réseau professionnel associé au secteur de la formation
  • Réactivité / proactivité commerciale
  • Rigueur /goût pour les chiffres
  • Force de proposition, goût pour l’innovation.
  • Envie d’intégrer une équipe à long terme
  • Adaptabilité

Caractéristiques de l'emploi

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