Responsable du Support Utilisateur H/F

CDI
Paris
Publié il y a 1 mois

En qualité de Responsable du Support Utilisateur rattaché fonctionnellement à la direction des systèmes d’information France, vous intégrez la direction des systèmes d’information existante basée au siège à Paris (11ème arrondissement).
Vous aurez à cœur la satisfaction du client qu’il soit pédagogique ou administratif.
Vous avez la responsabilité du maintien en condition opérationnelle de l’ensemble des postes de travail utilisateurs.

Les missions sont les suivantes :

  • Organiser l’activité et encadrer fonctionnellement l’équipe technique (interne et/ou externe) qui vous est rattachée sur les plages horaires de support.
  • Gérer les activités Support Utilisateurs, via les outils existants et être force de proposition pour les faire évoluer si besoin.
  • Assurer le maintien en condition opérationnel de l’ensemble des postes de travail et des équipements.
  • Coordonner les interventions de prestataires sur le matériel administratif et pédagogique spécifique.
  • Concevoir, produire et analyser les tableaux de bord de pilotage de l’activité Support.
  • Identifier et analyser les incidents et dysfonctionnement remontés par les utilisateurs et être force de proposition concernant les évolutions ou corrections à mettre en place.
  • Maintenir la cohérence de la norme documentaire de son périmètre d’activité.
  • Participer aux comités techniques de suivi dans les différents établissements.
  • Co-Concevoir et implémenter la roadmap d’évolution du socle technique du Poste de travail.

Des déplacements réguliers dans les écoles, principalement à Paris mais aussi occasionnellement en province sont à prévoir.

Expérience, formation et compétences souhaitées

*Formation ingénieur informatique avec certification ITIL fortement souhaitée

Compétences recherchées :*

  • Management d’équipes techniques
  • Connaissance technique et organisationnelle des métiers du Support
  • Expertise technique sur l’environnement Poste de Travail et sur les outils de support du marché
  • Méthodique, rigoureux
  • Anglais technique
  • Aptitude au management de projets

Qualités recherchées :

  • Autonomie
  • Leadership, Fédérateur
  • Organisé et rigoureux
  • Sens de la qualité de service et des priorités
  • Disponibilité, flexibilité et réactivité (interventions hors périodes ouvrées)
  • Discrétion
  • Patience
  • Aptitude à produire de la documentation de qualité
  • Bonne communication

Caractéristiques de l'emploi

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