Chef de projet SEO (H/F)

CDI
Paris
Publié il y a 5 mois

Pour une de nos école d’enseignement supérieur privé basée à Paris, nous recherchons dans le cadre d’un contrat à durée indéterminée, un Chef de projet SEO. (H/F).

Au sein d’une équipe Digital Marketing aux profils variés, vous serez en charge du Marketing Digital d’écoles du Groupe avec pour principal objectif la génération de leads commerciaux (contacts) en s’appuyant sur le développement et l’optimisation du SEO et l’optimisation des taux de conversion des sites web.

Missions principales :

Participe à la définition et mise en œuvre de la stratégie de référencement naturel en vue d’améliorer la visibilité des sites.
Mettre en place les optimisations techniques SEO (structure, balisage, données structurées, etc.) sémantiques, éditoriales et de popularité (maillage interne et externe).
Optimisation des taux de conversions des sites web.
Pilotage business des actions SEA avec le SEA Manager.
Mettre en place des actions de tests et mesure (A/B Testing) en collaboration avec l’équipe webmaster.
Suivre & reporter les performances et intégrer les corrections nécessaires.
Définir et appliquer un plan d’action éditorial. Animer les sites web des écoles en collectant, sélectionnant, créant, cadençant et optimisant les contenus nécessaires (relais des informations des écoles, événements).
Envoi emailings ciblés en coopération avec les équipes de communication et commerciale.
Créer, animer, développer et modérer des communautés sur les réseaux sociaux (SMO).
Traduire l’expression identitaire propre aux écoles afin d’être générateur de trafic qualifié sur leur site.
Veille/E-réputation de l’école et des concurrents et gérer les réactions nécessaires.
Animation et échange avec les différents interlocuteurs au sein des écoles.

Compétences techniques :

> SEO. Autonomie au sein d’une équipe experte (***)
> Google Analytics (**)
> Gestion de projet web (**)
> Facebook, Twitter, Linkedin, Viadeo…
> Qualités rédactionnelles et écriture web
> Autonome sur l’utilisation auteur de CMS (Drupal, WordPress)
> Anglais technique

Les + :

> Vous maîtrisez Facebook Ads, Google Adwords, plus généralement des leviers d’acquisition payants (SEA).
> Vous possédez des compétences en graphisme.
> Vous avez des compétences en HTML, CSS.

Compétences comportementales :

Proactivité, dynamisme, capacité à fédérer. Vous êtes reconnu(e) pour votre leadership, votre enthousiasme et votre sens du ROI.

> Capacité d’adaptation, d’organisation et de synthèse dans un univers riche et diversifié
> Curiosité, rigueur, innovation et veille (**)
> Pilotage de prestataires sur des opérations spéciales (webdesigner, SSII)
> Pédagogie et force de négociation pour appliquer un marketing ROIste datacentric parfois contre-intuitif

Pré-requis :

Niveau de formation : Bac+4 / Bac+5, issu d’une formation de type (seo, web, marketing, commerce, ingénieur)
Niveau d’expérience : Une première expérience réussie de 2 à 5 ans vous a permis de développer une expertise en marketing,  SEO, ROI et en Data driven marketing.

Caractéristiques de l'emploi

Type d'emploiCDI
SalaireLe package de rémunération comprend une partie fixe + un variable sur objectifs selon profil
Poste basé àParis

Postuler en ligne

Un email valide est requis.
Un numéro de téléphone valide est requis.