Revue de presse

Marc-François Mignot Mahon invité sur la scène du BPIFrance Inno Génération

Le 10/10/2019

Marc-François Mignot Mahon, Président de Galileo Global Education, a présenté son projet d’entreprise d’intérêt général à profit limité sur la grande scène de l’AccorHotels Arena Paris lors du BPIFrance Inno Génération le Jeudi 10 octobre 2019.

Retrouvez son intervention en intégralité

BPI Marc François Mignot Mahon

L’Institut Culinaire de France : la nouvelle école supérieure des arts culinaires

Le 25/06/2019

Fondé par le groupe Galileo Global Education, au cœur d’un écosystème riche d’établissements d’enseignements des arts et du management, Institut Culinaire de France défend une vision contemporaine des métiers culinaires. Cette grande école d’enseignement supérieur technique propose des formations en boulangerie, en pâtisserie, en chocolaterie/confiserie et en management des arts sucrés. L’école ouvrira ses portes en janvier 2020 à la Faïencerie à Bordeaux, puis à Sceaux.

Institut culinaire de France

À l’heure où plus de 200 000 emplois sont à pourvoir dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, les employeurs sont souvent confrontés à des profils aux compétences parfois incomplètes voire inadaptées aux attentes du marché. Le pâtissier, le chocolatier ou le boulanger de demain sera créateur, manager, recruteur, coach, gestionnaire et vendeur.

Nourrie par l’expertise des autres écoles du groupe(ESG, PenninghenLISAACours Florent), Institut Culinaire de France se différencie, sur le secteur, par sa double compétence : culinaire et entrepreneuriale.

 

La suite de cet article sur le site Studyrama

https://www.studyrama.com/formations/specialites/hotellerie-restauration/actualites/institut-culinaire-de-france-le-nouvel-acteur-d-106002

La Web School Factory noue un partenariat avec La Bibliothèque Nationale de France

Le 08/04/2019

La Web School Factory signe un partenariat avec La Bibliothèque Nationale de France et permet ainsi à ses étudiants, futurs managers du numérique, et à ses intervenants, issus du monde professionnel, de bénéficier des formidables ressources disponibles à la BNF et de ses savoir-faire en matière de recherche documentaire.

Web School Factory / Bibliothèque Nationale de France

Un partenariat qui offre aux étudiants et aux intervenants un accès libre aux collections et aux salles de lecture, propices à la pédagogie en mode-projet de l’école du management du numérique et des formations pour faciliter et optimiser leurs recherches.

Un partenariat qui s’inscrit dans la logique de l’apprentissage en mode projet de La Web School Factory

En ce début d’année scolaire, La Web School Factory joue la carte de la proximité et de la richesse culturelle en invitant ses parties prenantes, étudiants et intervenants, à se rendre toute l’année à La Bibliothèque Nationale de France, également située dans le 13ème arrondissement de Paris.

Cet accès libre est le fruit d’un partenariat qui a pour objectif de créer des interactions entre la première bibliothèque de France et les étudiants de La Web School Factory, qui pourront profiter de l’ensemble de ses ressources, pour nourrir leurs projets en collaboration avec les entreprises partenaires de l’école. Ainsi, l’école offre à chacun de ses étudiants un pass annuel pour un accès illimité à la BNF.

Par ailleurs, La Web School va organiser deux projets dans les locaux de la BNF, permettant ainsi aux étudiants d’intégrer dans leur phase d’observation et de recherche l’ensemble des sources disponibles. Les étudiants vont également pouvoir bénéficier de formations aux méthodes de recherche dispensées par les professionnels de la BNF.

Anne Lalou

« Depuis sa création, La Web School Factory a assisté à la naissance de plus de 500 projets en collaboration avec ses étudiants et plus de 40 entreprises partenaires, fruits de sa pédagogie en mode projet, une pédagogie fondée sur une confrontation permanente de la théorie et de la pratique, et qui se nourrit des phases d’observation et de recherche menées par les étudiants. Celles-ci vont encore s’enrichir avec ce formidable partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France. », souligne Anne Lalou, Directrice de La Web School Factory.

Les étudiants sont également amenés à profiter des nombreuses expositions et évènements culturels de la BnF. Une ouverture à la connaissance et à la culture qui permet d’inscrire un peu plus La Web School Factory, grande école de management du numérique, dans l’écosystème du 13ème arrondissement.

Interview d’Armand Derhy par NewsTank sur le positionnement de PSB Paris School of Business sur le marché des écoles postbac

Le 29/11/2018

Armand Derhy a répondu à News Tank le 22 novembre dernier. Il nous livre sa vision sur PSB Paris School of Business.

  • Paris School of Business est-elle une marque facile à porter ?
  • L’éducation devient-elle un marché pour les grands groupes ?
  • Qu’apporte le fait d’être adossé à un groupe comme Galiléo ?
  • Comment se positionne PSB sur le marché des écoles post-bac ?
  • Le débat entre établissements privés, publics et consulaires existe-t-il encore ?
  • Malgré la concurrence, l’insertion des jeunes est-elle satisfaisante ?
  • Jusqu’où peuvent aller les frais de scolarité ?

Armand Derhy, directeur de Paris School of Business, répond à News Tank, dans une interview filmée de neuf minutes.

Vidéo de l’interview (abonnement requis) :

https://education.newstank.fr/fr/article/view/133987/news-tank-player-positionnement-psb-marche-ecoles-post-bac-vu-armand-derhy.html

Table ronde organisée par RFI à Dakar en la présence de Marc-François Mignot Mahon et de membres de l’ISM

Le 28/11/2018

L’émission a été enregistrée au Grand Théâtre National de Dakar en partenariat avec le monde Afrique et en présence de nombreux étudiants de l’ISM – Institut Supérieur de Management

  • Les intervenants étaient :
    • Marc-François Mignot-Mahon, président du groupe Galileo Global Education, un des leaders mondiaux de l’éducation privée, qui a racheté l’Institut Supérieur de Management au Sénégal
    • Eric Pignot, PDG d’Enko Education, groupe de lycées privés au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mozambique, en Afrique du Sud, au Burkina Faso et au Mali
    • Hamidou Dia, sociologue, Institut de Recherche pour le développement (IRD) et Centre Population et Développement (Ceped)
    • Senghane Mbodj, directeur de l’enseignement supérieur privé.

     

    Retrouvez l’intégralité de la table ronde sur le site RFI.

    http://www.rfi.fr/emission/20181123-ecoles-privees-sont-elles-une-alternative-universites-publiques-surpeuplees

     

Interview de Marc-François Mignot Mahon dans le Nouvel Economiste

Le 17/10/2018

Peu connu, discret, cet entrepreneur de 51 ans est pourtant un personnage assez considérable dans le paysage de l’enseignement supérieur. Pas seulement français, ni même européen. Mondial. Comme en témoigne ses récents faits d’armes – une concentration assez massive d’écoles plus ou moins grandes dans l’Hexagone –, mais surtout des ambitions affichées avec comme terrain de jeu rien moins que la planète. Plutôt du côté des pays émergents, mais pas seulement

Marc-François Mignot Mahon : faire de Galileo le n°1 mondial de l’éducation

Le 10/07/2018

Joli coup pour Marc-François Mignot Mahon. Après Tethys Invest, holding de la famille Bettencourt, c’est au tour de Bpifrance d’entrer au capital de Galileo, numéro deux mondial de l’enseignement supérieur privé. Président du groupe depuis 2015, le quinqua a su convaincre ces deux investisseurs de pointe de se joindre à son projet.

Challenges dresse un panorama de Galileo Global Education

Le 17/06/2018

Le magazine Challenges détaille les activités récentes et nombreuses du groupe.