Revue de presse

Regent’s University London rejoint le réseau de Galileo Global Education

Le 06/10/2020

Paris et Londres, jeudi 1 octobre 2020 – Galileo Global Education est heureux d’annoncer que Regent’s University London a rejoint le 29 septembre dernier le réseau international d’institutions d’enseignement supérieur de Galileo Global Education après que l’ensemble des autorisations nécessaires ont été obtenues.

Déjà présent à Londres avec l’Istituto Marangoni, Galileo Global Education attache une importance toute particulière dans le contexte actuel à la place d’institutions britanniques dans son réseau européen et à maintenir et à développer l’intensité des échanges entre le Royaume-Uni et le continent. L’arrivée de Regent’s University permettra d’augmenter considérablement la mobilité étudiante et l’internationalisation entre les écoles du groupe.

Le Vice-Chancelier et directeur-général de Regent’s, le Professeur Geoff Smith, indique : « Je suis très heureux que nos discussions avec Galileo nous aient conduit avec succès jusqu’à ce partenariat. Galileo partage nos ambitions pour Regent’s : une université globale et unique. Ceci nous permettra d’accélérer la réalisation de ces ambitions et de faire croître notre communauté exceptionnelle d’étudiants. En faisant partie d’un tel réseau de nouvelles opportunités de collaborations et d’échanges se présentent. Nous ouvrons un nouveau chapitre très stimulant dans l’histoire de Regent’s. »

Marc-Francois Mignot Mahon, Président de Galileo, indique : « Galileo Global Education a démontré à plusieurs reprises dans le passé sa capacité à développer et à renforcer des institutions universitaires de haut niveau, en conservant les qualités et les particularités qui les rendaient uniques. Après un travail de fond avec l’équipe dirigeante de Regent’s, nous sommes convaincus de notre capacité à accompagner l’accélération du développement de l’université en respectant son héritage précieux et son identité. »

Le Directeur Général Europe du Nord et Développement de Galileo, Bruno Mourgue d’Algue ajoute : « Galileo est ravi d’apporter les ressources financières, l’expertise et le savoir-faire nécessaire pour soutenir l’équipe dirigeante dans la construction du futur de l’Université. Nous sommes impatients de développer des échanges d’étudiants et d’enseignants et de créer de nouveaux programme en business, Arts et Création et Digital . »

A propos

 

Regent’s University London est une université privée offrant une expérience éducative cosmopolite et personnalisée. Elle est située au cœur du domaine royal de Regent’s Park au centre de Londres. C’est une université pluridisciplinaire, qui propose des programmes du Bachelor au PhD en Business et Management, Humanités, Sciences Politiques, Mode et Design, Cinéma, Arts Vivants, Psychologie et des parcours qualifiants, en particulier en Anglais et d’autres langues. C’est une des universités les plus internationales du Royaume Uni, avec plus de 140 nationalités différentes qui vivent et travaillent sur le Campus, et un réseau d’Alumni actif, riche de personnalités inspirantes, d’entrepreneurs et d’innovateurs.

Paris School of Business décroche l’accréditation internationale AACSB

Le 16/02/2019

PSB rejoint ainsi les 5% des Business Schools titulaires de ce label d’excellence dans le monde, dont seulement 24 en France. Elle détient déjà depuis 2014 l’accréditation internationale AMBA** et, depuis 2019, EPAS*** pour le Programme Grande École.

Cette distinction récompense le travail mené pendant plusieurs années par l’ensemble de la communauté de Paris School of Business (corps professoral, collaborateurs, étudiants, diplômés, partenaires entreprises et internationaux ainsi que Galileo Global Education).

L’accréditation AACSB constitue une nouvelle reconnaissance internationale pour Paris School of Business après l’obtention des accréditations AMBA, en 2014, et EPAS en 2019. Ce label d’excellence confère à PSB davantage de visibilité pour renforcer ses recrutements d’étudiants et de professeurs internationaux, nouer de nouveaux partenariats avec des universités accréditées et accroître sa notoriété. Cette internationalisation constitue d’ailleurs l’un des objectifs prioritaires du plan stratégique « HORIZON 2020 » avec à la clé la nouvelle marque forte qu’est devenue Paris School of Business.

Paris School of Business est le second établissement dont le Programme Grande École bénéficie de l’accréditation internationale AACSB au sein de la Banque SESAME (avec EM Normandie) et le 4e en France parmi les Programmes Grande École post-bac délivrant le Grade de Master (avec en plus IESEG et ESSCA).

Plus d’informations sur l’accréditation AACSB de Paris School of Business

 

* Label américain AACSB (Association to Advance Collegiate Schools of Business), créée en 1916 est une accréditation qui récompense les écoles de commerce pour la qualité de leurs formations au management.

** Label britannique AMBA (Association of MBA’s) créée en 1967 évalue les programmes selon des critères précis de qualité pédagogique et de gouvernance. Elle récompense les MBA (Master of Business Administration), les Doctorates in Business Administration (DBA) et les Masters in Business and Management (MBM).

*** Label européen EPAS, créée en 2005, est délivré par l’organisation internationale EFMD (European Foundation for Management Development). Cette accréditation est attribuée à un programme académique (programme grande école, Masters, MBA…) et garantit une formation d’excellence tournée vers l’international.

Service assuré par le leader de l’enseignement supérieur privé Galileo Global Education auprès de ses étudiants pendant les grèves

Le 04/12/2019

Galileo Global Education, 1er groupe européen d’enseignement supérieur privé et 2eme groupe mondial, permet à 450 de ses enseignants d’assurer leur service et de donner cours à 10000 étudiants pendant la grève des transports qui va impacter la France le jeudi 5 décembre, grâce à un outil digital performant.

Maintien du service aux étudiants pendant la grève

450 enseignants de 6 réseaux d’écoles françaises appartenant au groupe Galileo Global Education (ESG, LISAA, IESA, Penninghen, Web School Factory, IICP) seront connectés derrière leurs ordinateurs le 5 décembre pour donner en temps réels 1000 cours de 2 à 3 heures à leur 10 000 étudiants. Telle est la promesse et le défi que leader international de l’enseignement supérieur privé relèvera à l’occasion de la grève générale des transports qui paralysera le pays. Une première en France et dans le monde à cette échelle.
Ainsi, grâce à cette organisation exceptionnelle, les 450 enseignants majoritairement réceptifs à ce type de pratique et volontaires, pourront assurer leurs cours de manière presque normale et les étudiants ne perdront pas d’heures de cours.

“A Galileo Global Education, il nous tient à cœur d’assister nos écoles et de les aider à tenir leur promesse : diffuser de la connaissance à tous leurs étudiants, quelque soit le contexte et le lieu où ils habitent.”
Marc Lefebvre, Directeur Général France et Group Chief Marketing Officer, Galileo Global Education.

Anticipation et performance technologique

Pour ce faire, une machine bien huilée, des capacités de communication éprouvées et un outil d’enseignement à distance leader mondial dans sa catégorie : Blackboard Collaborate. Classes virtuelles, conférences interactives permettant aux étudiants de poser des questions au professeur, d’échanger des documents, d’écrire au tableau et de remplir leur “cartable” de documents annotés consultables ultérieurement, offriront aux étudiants tout le confort d’études pour ne rien manquer et viser toujours l’excellence.

“Galileo Global Education se transforme en permanence pour s’adapter aux nouvelles contraintes sociétales et tenir sa promesse aux étudiants : étudier de manière toujours plus innovante en tirant partie des solutions qu’offre le digital, et ceci de manière continue.”
Thomas Dechilly, Group Chief Technology Officer et Directeur Digital Learning, Galileo Global Education.

Innovation pédagogique et transformation de l’expérience étudiante

L’idée du groupe Galileo Global Education a été de tirer parti de ce défi pour transformer l’expérience des étudiants et des enseignants en quelque chose de positif: offrir une expérience connectée enrichissante et personnalisée. C’est l’occasion d’innover en enseignement, d’aborder la pédagogie autrement (classes inversées, conférences avec des intervenants à l’étranger…).
C’est aussi l’occasion pour les étudiants de générer autour d’eux, grâce à l’outil digital, de nouveaux réseaux de soutien et de communautés d’apprentissage et de s’entraîner à de nouvelles pratiques d’apprentissage

 

Dossier de presse :  https://www.dropbox.com/s/2wazmpbldhjxc33/GGE%20-%20CP%20-%20Maintien-service-pendant-les-greves.pdf?dl=0

Un consortium d’investisseurs de long terme entre en négociation exclusive pour l’acquisition de Galileo Global Education

Le 06/03/2020

CPP Investments et Montagu s’associent avec les actionnaires actuels Téthys Invest et Bpifrance pour prendre le relais de Providence Equity Partners

Paris et Londres – 6 mars 2020 – Galileo Global Education (Galileo), acteur mondial de l’enseignement supérieur et premier groupe européen du secteur, annonce aujourd’hui que Providence Equity Partners, actionnaire majoritaire depuis 2011, est entré en négociation exclusive, pour la cession de sa participation Galileo à un consortium international d’investisseurs institutionnels de long terme, incluant le Canada Pension Plan Investment Board (“CPP Investments”), au travers de sa filiale à 100% CPP Investment Board Europe SARL, et Montagu, et les actionnaires actuels Téthys et Bpifrance. A l’issue de la transaction, CPP Investments et Téthys Invest détiendront chacun, à égalité, approximativement 40% du capital de la société.

Marc-François Mignot Mahon, Président Directeur Général de Galileo Global Education dit: “Je remercie Providence qui nous a permis de devenir l’acteur mondial de référence en seulement quelques années et qui passe le relais aux plus prestigieux des grands investisseurs institutionnels de long terme. Je veux aussi remercier Téthys Invest et Bpifrance pour leur soutien sans faille.
L’éducation a besoin du temps long, l’éducation mérite les investisseurs institutionnels les plus prestigieux, l’éducation c’est le plus bel investissement qu’il soit puisque c’est un investissement dans les femmes et les hommes pour leur permettre de se construire et de construire la société de demain C’est évidemment une incroyable nouvelle, Galileo accueille avec une immense fierté , ces institutions internationales majeures, publiques et privées qui se regroupent pour nous aider à devenir le leader mondial de l’enseignement supérieur et à réaffirmer notre vocation au service de la société : éduquer et former.
Je pense aux milliers de collaborateurs de Galileo qui aujourd’hui doivent se sentir fiers, reconnus, pour leur incroyable engagement quotidien au service de nos étudiants partout dans le monde.

Alain Carrier, Senior Managing Director and Head of International à CPP Investments, dit, « Nous sommes heureux d’avoir l’occasion de travailler de concert avec Marc-François, Téthys Invest, Montagu et Bpifrance à long terme pour continuer d’offrir une expérience d’éducation de la plus haute qualité aux étudiants sur les marchés mondiaux. CPP Investments cherche des occasions de travailler avec des équipes de direction de premier ordre et de les soutenir en vue de créer de la valeur à long terme pour les cotisants et les bénéficiaires du CPP. »

Ryan Selwood, Managing Director and Head of Direct Private Equity at CPP Investments, said, “Galileo, sous la direction de Marc-François, a établi une plateforme mondiale unique dans le secteur des études supérieures, offrant des cours et des qualifications de qualité et novateurs aux étudiants du monde entier. La société et l’équipe de direction ont l’ambition, la capacité et l’occasion de mettre à profit son impressionnante trajectoire de croissance dans l’avenir. Nous collaborerons avec elles afin de mettre à profit leur réussite au moyen de l’expansion des affaires dans de nouveaux marchés, ce qui leur permettra d’améliorer le large éventail de sujets et de spécialités qu’elles offrent aux étudiants aux études supérieures du monde entier. »

Alexandre Benais, CEO of Téthys Invest affirme que : « Nous sommes heureux de continuer à soutenir Galileo dans son développement, aux côtés de son équipe dirigeante et de partenaires de grande qualité , dans un métier où un actionnariat de long terme prend tout son sens pour permettre au groupe de déployer sa stratégie »

Guillaume Jabalot, Directeur associé à Montagu, affirme «Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous inscrire dans la durée aux côtés de Marc-François Mignot-Mahon et ses équipes qui ont à coeur de faire de Galileo le leader mondial incontesté de l’enseignement supérieur »
Nicolas Dufourcq, Directeur Général de Bpifrance dit, « Marc-François Mignot Mahon et ses équipes sont parvenus à créer un champion français de l’éducation supérieure de rang mondial. Nous sommes très fiers de poursuivre notre accompagnement du groupe Galileo dans une nouvelle phase de son développement, aux côtés de l’équipe dirigeante, de Téthys Invest et de nouveaux partenaires de long terme prestigieux. L’éducation est un secteur d’investissement prioritaire pour Bpifrance qui a à coeur de contribuer au développement international de champions français, dans une démarche responsable et centrée sur la qualité des services éducatifs. »

Karim Tabet, directeur général de Providence Equity, a déclaré : « Notre vision de Galileo a commencé en 2011 avec une feuille blanche. Nous y avons vu l’opportunité de créer une plate-forme d’éducation internationale de premier plan qui offre aux étudiants une expérience d’apprentissage exceptionnelle à travers l’innovation, la créativité, les arts et la culture. En étroite collaboration avec Marc-François et son équipe, nous avons réalisé avec succès un certain nombre d’acquisitions stratégiques et soutenu les écoles existantes dans leur expansion. L’annonce d’aujourd’hui représente une étape importante – l’arrivée de nouveaux propriétaires à long terme qui se sont engagés à porter Galileo à un nouveau niveau et à faire avancer sa mission : améliorer la qualité de l’enseignement supérieur et son impact positif dans le monde. »

Sous réserve des approbations légales et réglementaires, la transaction devrait se clôturer au deuxième trimestre 2020.

 

Media Contacts
Julien Blanc
+33 6 84 54 83 23
j.blanc@ggeedu.fr

 

Communiqué de presse : https://www.dropbox.com/s/2ywjso0w6r6kqi3/CP%20Un%20consortium%20d%E2%80%99investisseurs%20de%20long%20terme%20entre%20en%20n%C3%A9gociation%20excl….pdf?dl=0

Marc-François Mignot Mahon invité sur la scène du BPIFrance Inno Génération

Le 10/10/2019

Marc-François Mignot Mahon, Président de Galileo Global Education, a présenté son projet d’entreprise d’intérêt général à profit limité sur la grande scène de l’AccorHotels Arena Paris lors du BPIFrance Inno Génération le Jeudi 10 octobre 2019.

Retrouvez son intervention en intégralité

BPI Marc François Mignot Mahon

Vanessa Diriart nommée présidente de Galileo Global Education France

Le 14/11/2019

Vanessa Diriart prend la présidence du groupe Galileo Global Education pour la France. Elle a pris ses fonctions le 05/11.

Elle succède à Marc-François Mignot Mahon, président monde et France depuis 2015, « qui se consacre désormais à la présidence de Galileo à l’échelle mondiale », précise le groupe. « En effet, la croissance du groupe ne permettait plus à Marc-François Mignot Mahon d’assumer la présidence France et Monde en même temps ».

Retrouvez l’intégralité de l’information sur Newstank.

L’Institut Culinaire de France : la nouvelle école supérieure des arts culinaires

Le 25/06/2019

Fondé par le groupe Galileo Global Education, au cœur d’un écosystème riche d’établissements d’enseignements des arts et du management, Institut Culinaire de France défend une vision contemporaine des métiers culinaires. Cette grande école d’enseignement supérieur technique propose des formations en boulangerie, en pâtisserie, en chocolaterie/confiserie et en management des arts sucrés. L’école ouvrira ses portes en janvier 2020 à la Faïencerie à Bordeaux, puis à Sceaux.

Institut culinaire de France

À l’heure où plus de 200 000 emplois sont à pourvoir dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, les employeurs sont souvent confrontés à des profils aux compétences parfois incomplètes voire inadaptées aux attentes du marché. Le pâtissier, le chocolatier ou le boulanger de demain sera créateur, manager, recruteur, coach, gestionnaire et vendeur.

Nourrie par l’expertise des autres écoles du groupe(ESG, PenninghenLISAACours Florent), Institut Culinaire de France se différencie, sur le secteur, par sa double compétence : culinaire et entrepreneuriale.

 

La suite de cet article sur le site Studyrama

https://www.studyrama.com/formations/specialites/hotellerie-restauration/actualites/institut-culinaire-de-france-le-nouvel-acteur-d-106002

La Web School Factory noue un partenariat avec La Bibliothèque Nationale de France

Le 08/04/2019

La Web School Factory signe un partenariat avec La Bibliothèque Nationale de France et permet ainsi à ses étudiants, futurs managers du numérique, et à ses intervenants, issus du monde professionnel, de bénéficier des formidables ressources disponibles à la BNF et de ses savoir-faire en matière de recherche documentaire.

Un partenariat qui offre aux étudiants et aux intervenants un accès libre aux collections et aux salles de lecture, propices à la pédagogie en mode-projet de l’école du management du numérique et des formations pour faciliter et optimiser leurs recherches.

Un partenariat qui s’inscrit dans la logique de l’apprentissage en mode projet de La Web School Factory

En ce début d’année scolaire, La Web School Factory joue la carte de la proximité et de la richesse culturelle en invitant ses parties prenantes, étudiants et intervenants, à se rendre toute l’année à La Bibliothèque Nationale de France, également située dans le 13ème arrondissement de Paris.

Cet accès libre est le fruit d’un partenariat qui a pour objectif de créer des interactions entre la première bibliothèque de France et les étudiants de La Web School Factory, qui pourront profiter de l’ensemble de ses ressources, pour nourrir leurs projets en collaboration avec les entreprises partenaires de l’école. Ainsi, l’école offre à chacun de ses étudiants un pass annuel pour un accès illimité à la BNF.

Par ailleurs, La Web School va organiser deux projets dans les locaux de la BNF, permettant ainsi aux étudiants d’intégrer dans leur phase d’observation et de recherche l’ensemble des sources disponibles. Les étudiants vont également pouvoir bénéficier de formations aux méthodes de recherche dispensées par les professionnels de la BNF.

Anne Lalou

« Depuis sa création, La Web School Factory a assisté à la naissance de plus de 500 projets en collaboration avec ses étudiants et plus de 40 entreprises partenaires, fruits de sa pédagogie en mode projet, une pédagogie fondée sur une confrontation permanente de la théorie et de la pratique, et qui se nourrit des phases d’observation et de recherche menées par les étudiants. Celles-ci vont encore s’enrichir avec ce formidable partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France. », souligne Anne Lalou, Directrice de La Web School Factory.

Les étudiants sont également amenés à profiter des nombreuses expositions et évènements culturels de la BnF. Une ouverture à la connaissance et à la culture qui permet d’inscrire un peu plus La Web School Factory, grande école de management du numérique, dans l’écosystème du 13ème arrondissement.

Interview d’Armand Derhy par NewsTank sur le positionnement de PSB Paris School of Business sur le marché des écoles postbac

Le 29/11/2018

Armand Derhy a répondu à News Tank le 22 novembre dernier. Il nous livre sa vision sur PSB Paris School of Business.

  • Paris School of Business est-elle une marque facile à porter ?
  • L’éducation devient-elle un marché pour les grands groupes ?
  • Qu’apporte le fait d’être adossé à un groupe comme Galiléo ?
  • Comment se positionne PSB sur le marché des écoles post-bac ?
  • Le débat entre établissements privés, publics et consulaires existe-t-il encore ?
  • Malgré la concurrence, l’insertion des jeunes est-elle satisfaisante ?
  • Jusqu’où peuvent aller les frais de scolarité ?

Armand Derhy, directeur de Paris School of Business, répond à News Tank, dans une interview filmée de neuf minutes.

Vidéo de l’interview (abonnement requis) :

https://education.newstank.fr/fr/article/view/133987/news-tank-player-positionnement-psb-marche-ecoles-post-bac-vu-armand-derhy.html

Table ronde organisée par RFI à Dakar en la présence de Marc-François Mignot Mahon et de membres de l’ISM

Le 28/11/2018

L’émission a été enregistrée au Grand Théâtre National de Dakar en partenariat avec le monde Afrique et en présence de nombreux étudiants de l’ISM – Institut Supérieur de Management

  • Les intervenants étaient :
    • Marc-François Mignot-Mahon, président du groupe Galileo Global Education, un des leaders mondiaux de l’éducation privée, qui a racheté l’Institut Supérieur de Management au Sénégal
    • Eric Pignot, PDG d’Enko Education, groupe de lycées privés au Cameroun, en Côte d’Ivoire, au Sénégal, au Mozambique, en Afrique du Sud, au Burkina Faso et au Mali
    • Hamidou Dia, sociologue, Institut de Recherche pour le développement (IRD) et Centre Population et Développement (Ceped)
    • Senghane Mbodj, directeur de l’enseignement supérieur privé.

     

    Retrouvez l’intégralité de la table ronde sur le site RFI.

    http://www.rfi.fr/emission/20181123-ecoles-privees-sont-elles-une-alternative-universites-publiques-surpeuplees