Communiqué de presse – Martin Hirsch nommé vice-président exécutif de Galileo Global Education

Martin Hirsch rejoint Galileo Global Education pour contribuer à accroître et diversifier l’offre d’éducation à travers le monde, en qualité de vice-président exécutif. Aux côtés de Marc-François Mignot Mahon, président de Galileo Global Education, il œuvrera notamment à développer des formations aux métiers de la santé à l’échelle globale et contribuera à la mission de Galileo Global Education de rendre accessible au plus grand nombre une éducation transformante, débouchant sur des emplois qualifiés.

 

Martin Hirsch a, en parallèle de ses responsabilités dans le secteur public – dont au cours des 9 dernières années la direction générale de l’AP-HP – exercé des responsabilités bénévoles dans le secteur associatif – comme la présidence d’Emmaüs France. Il a notamment fondé, il y a 10 ans, l’Institut de l’Engagement, qui ouvre des voies originales à des jeunes n’ayant pas un parcours classique. C’est dans la continuité de cet engagement qu’il contribuera à la création d’une fondation « Galileo Global Education », avec le but exclusif d’aider les jeunes qui en ont le plus besoin à accéder à une éducation permettant de transformer leur trajectoire.

 

Marc-François Mignot Mahon, président monde de Galileo Global Education, explique : « Nous devons collectivement permettre à tous les jeunes, et surtout à ceux en perte d’opportunité, de changer leur trajectoire grâce à la formation et l’acquisition de compétences. Aussi, l’expérience et les engagements de Martin Hirsch participeront très fortement à développer la réponse que les écoles de Galileo Global Education apportent aux besoins des jeunes. »

 

Martin Hirsch déclare : « Je me réjouis de rejoindre le groupe Galileo Global Education en tant que vice-président exécutif pour développer des formations aux métiers de la santé et tenter de répondre, en particulier, aux immenses besoins en personnels, estimés à 18 millions de postes à l’échelle mondiale par l’OMS. J’aurai à cœur de poursuivre le projet de Galileo Global Education qui permet à des jeunes de trouver une formation leur donnant accès à des emplois qualifiés. »

 

 A propos de Galileo Global Education

Présidé par Marc-François Mignot Mahon, Galileo Global Education, leader mondial de l’enseignement supérieur indépendant avec 200 000 étudiants et 95 campus dans 15 pays, a mis l’employabilité́ et l’innovation au cœur de sa stratégie depuis 11 ans. La mission de Galileo Global Education est de permettre à chacun, quel que soit son point de départ, d’exprimer son potentiel et de développer son employabilité́ durablement par une pédagogie des compétences. Notre vision : faire bouger les lignes du monde de l’Education par l’innovation, et l’hybridation des disciplines, des pédagogies, des écoles et des géographies. Les écoles du Groupe, spécialisées notamment dans le domaine du digital, du commerce, du design, de la communication numérique et des arts appliqués, partagent la même vision de l’enseignement supérieur : importance de l’interdisciplinarité, encadrement des étudiants, haute qualité́ des formations, culture internationale, insertion professionnelle.

 

Contacts presse : 

Yann Miran : ymiran@patricia-goldman.com

Chrystelle Tchatat : ctchatat@patricia-goldman.com