Service assuré par le leader de l’enseignement supérieur privé Galileo Global Education auprès de ses étudiants pendant les grèves

Galileo Global Education, 1er groupe européen d’enseignement supérieur privé et 2eme groupe mondial, permet à 450 de ses enseignants d’assurer leur service et de donner cours à 10000 étudiants pendant la grève des transports qui va impacter la France le jeudi 5 décembre, grâce à un outil digital performant.

Maintien du service aux étudiants pendant la grève

450 enseignants de 6 réseaux d’écoles françaises appartenant au groupe Galileo Global Education (ESG, LISAA, IESA, Penninghen, Web School Factory, IICP) seront connectés derrière leurs ordinateurs le 5 décembre pour donner en temps réels 1000 cours de 2 à 3 heures à leur 10 000 étudiants. Telle est la promesse et le défi que leader international de l’enseignement supérieur privé relèvera à l’occasion de la grève générale des transports qui paralysera le pays. Une première en France et dans le monde à cette échelle.
Ainsi, grâce à cette organisation exceptionnelle, les 450 enseignants majoritairement réceptifs à ce type de pratique et volontaires, pourront assurer leurs cours de manière presque normale et les étudiants ne perdront pas d’heures de cours.

“A Galileo Global Education, il nous tient à cœur d’assister nos écoles et de les aider à tenir leur promesse : diffuser de la connaissance à tous leurs étudiants, quelque soit le contexte et le lieu où ils habitent.”
Marc Lefebvre, Directeur Général France et Group Chief Marketing Officer, Galileo Global Education.

Anticipation et performance technologique

Pour ce faire, une machine bien huilée, des capacités de communication éprouvées et un outil d’enseignement à distance leader mondial dans sa catégorie : Blackboard Collaborate. Classes virtuelles, conférences interactives permettant aux étudiants de poser des questions au professeur, d’échanger des documents, d’écrire au tableau et de remplir leur “cartable” de documents annotés consultables ultérieurement, offriront aux étudiants tout le confort d’études pour ne rien manquer et viser toujours l’excellence.

“Galileo Global Education se transforme en permanence pour s’adapter aux nouvelles contraintes sociétales et tenir sa promesse aux étudiants : étudier de manière toujours plus innovante en tirant partie des solutions qu’offre le digital, et ceci de manière continue.”
Thomas Dechilly, Group Chief Technology Officer et Directeur Digital Learning, Galileo Global Education.

Innovation pédagogique et transformation de l’expérience étudiante

L’idée du groupe Galileo Global Education a été de tirer parti de ce défi pour transformer l’expérience des étudiants et des enseignants en quelque chose de positif: offrir une expérience connectée enrichissante et personnalisée. C’est l’occasion d’innover en enseignement, d’aborder la pédagogie autrement (classes inversées, conférences avec des intervenants à l’étranger…).
C’est aussi l’occasion pour les étudiants de générer autour d’eux, grâce à l’outil digital, de nouveaux réseaux de soutien et de communautés d’apprentissage et de s’entraîner à de nouvelles pratiques d’apprentissage

 

Dossier de presse :  https://www.dropbox.com/s/2wazmpbldhjxc33/GGE%20-%20CP%20-%20Maintien-service-pendant-les-greves.pdf?dl=0