L’aventure Galileo – Marc-François Mignot-Mahon pour Le Point

Le 07 Octobre 2021 –  Le Point dresse le portrait de Marc-François Mignot Mahon tel que ” l’autre ministre de l’éducation”.

En retraçant le parcours du Président monde du groupe, le journal dévoile également l’évolution du groupe. Il met ainsi en avant les écoles faisant partie de Galileo Global Education et ses principaux acteurs.

Alors que les enjeux économiques du secteur de l’éducation sont colossaux, Marc-François Mignot-Mahon souhaite conserver la même politique qui a permis au groupe de grandir jusqu’à devenir l’un des leader mondial du secteur.

“Pour répondre aux besoins des entreprises et insérer les étudiants sur le marché de l’emploi, une école a besoin de stabilité” – Marc-François Mignot-Mahon.

Au delà de ces enjeux, le président met l’accent sur le challenge de l’éducation mondiale entier. “ Notre travail est de prendre un étudiant là où il est, et lui apporter les compétences nécessaires pour qu’il trouve un emploi.” exprime-t-il, puisque d’ici 30 ans il faudra former le double de personnes et que la plupart des futurs métiers n’existent pas encore.

Le point reprend également les principes qui sont chers au groupe et au PDG notamment l’apprentissage, en croissance continue,  l’adaptabilité et la diversité tant au niveau des domaines de formation que des profils qui intègrent le groupe et les écoles.

 

Retrouvez l’intégralité de l’article ici.