Le 7 avril 2022 – Marc-François Mignot Mahon, Président, et Julien Blanc, Directeur des Affaires publiques de Galileo Global Education, ont participé à la rédaction du rapport sur les enjeux de la formation professionnelle pour le think tank de Terra Nova.
Ce rapport, rédigé aux côté de Mathilde Lemoine, économiste, Thierry Pech, Directeur général de Terra Nova, porte sur l’importance de la formation professionnelle.
Les recommandations et pistes de travail présentées visent à concevoir la formation comme une protection et un enjeu central de politique économique et sociale, qui doit être au cœur de toute politique, et nécessite une approche transversale pour faire émerger une filière de compétences, inclusive, efficace et protectrice.
D’autres points clés sont abordés à travers cette analyse notamment la formation en réponse au développement technologique et au vieillissement de la population, et le renforcement de la compétence moyenne pour assurer croissance et cohésion sociale.
Retrouvez dans ce rapport 10 propositions pour une ambition simple : permettre à tous de se projeter dans un avenir positif, de manière collective et individuelle.