Pluri-compétences et hybridation – Smart Education

Le 27 Octobre 2021 – L’émergence d’un besoin commun, dans les années 2000, de pouvoir recruter des individus possédants de multiples compétences pour répondre aux objectifs des entreprises, pousse Marc-François Migont-Mahon à créer des écoles capables de concevoir des passerelles entre divers secteurs ( Design et marketing, Santé et digital, Arts et numérique…) et former des professionnels s’inscrivant dans une logique projet.

Le système éducatif actuel est lié à cette pluri-disciplinarité et doit s’ouvrir pour répondre aux besoins et présenter des profils attractifs, par exemple tous les métiers actuels et émergents ont des sous-jacents digital. Aujourd’hui, grâce à l’expertise de Galileo Global Education, ces profils pluri-compétents sont formés partout dans le monde. L’hybridation des parcours et des compétences est un outils mis en place pour répondre à ce défi.

La force des écoles du groupes est de pouvoir proposer aux étudiants une éducation plus riche et des passerelles entre les cursus. Dans cette logique, le groupe encourage la conception de parcours hybridés, reliant les écoles entres elles.

Retrouvez l’interview de Marc-François Mignot-Mahon pour Smart Education ici.