L’Institut Culinaire de France : la nouvelle école supérieure des arts culinaires

Fondé par le groupe Galileo Global Education, au cœur d’un écosystème riche d’établissements d’enseignements des arts et du management, Institut Culinaire de France défend une vision contemporaine des métiers culinaires. Cette grande école d’enseignement supérieur technique propose des formations en boulangerie, en pâtisserie, en chocolaterie/confiserie et en management des arts sucrés. L’école ouvrira ses portes en janvier 2020 à la Faïencerie à Bordeaux, puis à Sceaux.

Institut culinaire de France

À l’heure où plus de 200 000 emplois sont à pourvoir dans le secteur de l’hôtellerie-restauration, les employeurs sont souvent confrontés à des profils aux compétences parfois incomplètes voire inadaptées aux attentes du marché. Le pâtissier, le chocolatier ou le boulanger de demain sera créateur, manager, recruteur, coach, gestionnaire et vendeur.

Nourrie par l’expertise des autres écoles du groupe(ESG, PenninghenLISAACours Florent), Institut Culinaire de France se différencie, sur le secteur, par sa double compétence : culinaire et entrepreneuriale.

 

La suite de cet article sur le site Studyrama

https://www.studyrama.com/formations/specialites/hotellerie-restauration/actualites/institut-culinaire-de-france-le-nouvel-acteur-d-106002