La Web School Factory noue un partenariat avec La Bibliothèque Nationale de France

La Web School Factory signe un partenariat avec La Bibliothèque Nationale de France et permet ainsi à ses étudiants, futurs managers du numérique, et à ses intervenants, issus du monde professionnel, de bénéficier des formidables ressources disponibles à la BNF et de ses savoir-faire en matière de recherche documentaire.

Web School Factory / Bibliothèque Nationale de France

Un partenariat qui offre aux étudiants et aux intervenants un accès libre aux collections et aux salles de lecture, propices à la pédagogie en mode-projet de l’école du management du numérique et des formations pour faciliter et optimiser leurs recherches.

Un partenariat qui s’inscrit dans la logique de l’apprentissage en mode projet de La Web School Factory

En ce début d’année scolaire, La Web School Factory joue la carte de la proximité et de la richesse culturelle en invitant ses parties prenantes, étudiants et intervenants, à se rendre toute l’année à La Bibliothèque Nationale de France, également située dans le 13ème arrondissement de Paris.

Cet accès libre est le fruit d’un partenariat qui a pour objectif de créer des interactions entre la première bibliothèque de France et les étudiants de La Web School Factory, qui pourront profiter de l’ensemble de ses ressources, pour nourrir leurs projets en collaboration avec les entreprises partenaires de l’école. Ainsi, l’école offre à chacun de ses étudiants un pass annuel pour un accès illimité à la BNF.

Par ailleurs, La Web School va organiser deux projets dans les locaux de la BNF, permettant ainsi aux étudiants d’intégrer dans leur phase d’observation et de recherche l’ensemble des sources disponibles. Les étudiants vont également pouvoir bénéficier de formations aux méthodes de recherche dispensées par les professionnels de la BNF.

Anne Lalou

« Depuis sa création, La Web School Factory a assisté à la naissance de plus de 500 projets en collaboration avec ses étudiants et plus de 40 entreprises partenaires, fruits de sa pédagogie en mode projet, une pédagogie fondée sur une confrontation permanente de la théorie et de la pratique, et qui se nourrit des phases d’observation et de recherche menées par les étudiants. Celles-ci vont encore s’enrichir avec ce formidable partenariat avec la Bibliothèque Nationale de France. », souligne Anne Lalou, Directrice de La Web School Factory.

Les étudiants sont également amenés à profiter des nombreuses expositions et évènements culturels de la BnF. Une ouverture à la connaissance et à la culture qui permet d’inscrire un peu plus La Web School Factory, grande école de management du numérique, dans l’écosystème du 13ème arrondissement.