Atelier de Sèvres

Création : 1979
Nombre d’élèves : 700
Domaines d’enseignement : prépas aux concours des grandes écoles d’art et d’animation et formations supérieures en art et animation (3 ans)
Localisation : Paris

 

L’Atelier de Sèvres est la première école de préparation artistique à l’admission aux écoles supérieures d’art en France et en Europe

 

Depuis 1979, L’Atelier de Sèvres prépare les étudiants aux écoles supérieures d’art ou d’animation aux examens d’entrée les plus compétitifs en France et à l’international. Grâce à la qualité et à l’investissement de ses équipes pédagogiques, les ateliers préparatoires art et animation de l’Atelier de Sèvres permettent aux étudiants de s’immerger dans un environnement artistique, d’apprendre de multiples techniques, de cultiver leur culture générale et d’affiner leur orientation.

Des Beaux-Arts de Paris à Gobelins en passant par les Arts Déco, La Cambre, Central Saint Martins à Londres et ECAL à Lausanne, l’Atelier de Sèvres obtient les meilleurs résultats en placement dans les écoles les plus prestigieuses et ce, grâce à l’engagement et le professionnalisme de ses enseignants.

Avec plus de 90 instructeurs et conférenciers – tous diplômés d’écoles d’art prestigieuses et travaillant à titre professionnel – et des ateliers offrant l’équipement le meilleur et le plus diversifié, le niveau d’instruction est hautement personnalisé.

Une école supérieure d’art de pointe dans les domaines de l’animation, et de la relation entre l’art et la technologie

Depuis 2016, l’Atelier de Sèvres propose également un cycle supérieur d’animation accessible sur concours : l’atelier supérieur d’animation. Un programme d’études en 3 ans destiné aux étudiants qui souhaitent devenir auteurs-réalisateurs dans le domaine de la création contemporaine, mêlant cinéma, animation, écriture, art et expérimentation.

En 2020, l’Atelier de Sèvres propose une nouvelle formation de cycle supérieur en 3 ans enseignée en anglais : l’atelier supérieur d’art et technologie. Ce nouveau cursus interroge les grands changements et enjeux sociétaux engendrés par le numérique, via le prisme de la création artistique.

 

Une ambition internationale

En 2020, L’Atelier de Sèvres ouvre également un nouvel atelier préparatoire art en anglais afin de préparer au mieux les élèves à la réussite des concours des plus grandes écoles d’art internationales :

  • Central Saint Martins College of Art and Design, London College of Fashion, Camberwell Chelsea LCC (UK)
  • ECAL, Haute École d’art et de design Genève (Suisse)
  • Académie royale des beaux-arts de La Haye, Gerrit Rietveld Academy (Pays-Bas)
  • La Cambre, Académie Royale des Beaux-Arts de Bruxelles (Belgique)

Un programme unique au monde offrant des opportunités de placement exceptionnelles dans les plus grandes écoles d’art du monde.