Atelier de Sèvres

Création : 1979
Nombre d’élèves : 700
Domaines d’enseignement : cours de préparation aux concours des écoles d’art en France et en Europe (1 an) , animation (3 ans)
Localisation : Paris

 

L’Atelier de Sèvres permet la préparation des concours des écoles supérieures d’art et d’animation, en France et à l’international, et offre un enseignement supérieur d’animation.

 

L’Atelier de Sèvres est la première école de préparation artistique à l’admission aux hautes écoles d’art en France et en Europe, obtenant les meilleurs résultats en placement dans les plus prestigieuses Grandes Ecoles d’art et d’animation françaises et internationales, dont Beaux-Arts, ENSAD, Central Saint-Martins, La Cambre, ECAL, HEAR, Gobelins, EMCA et Rubika.

L’école propose des cours de base d’un an sur l’art et l’animation afin de préparer les étudiants aux examens d’entrée les plus compétitifs. Atelier de Sèvres propose également un programme d’études supérieures en animation de 3 ans pour les étudiants souhaitant travailler comme auteurs-réalisateurs dans le domaine de la création contemporaine, mêlant cinéma, animation, écriture, art et expérimentation.

Avec plus de 90 instructeurs et conférenciers – tous diplômés d’écoles d’art prestigieuses et travaillant à titre professionnel – et des ateliers offrant l’équipement le meilleur et le plus diversifié, le niveau d’instruction est hautement personnalisé. Les ateliers préparatoires et les présentations aux jurys des facultés fournissent aux étudiants les outils techniques et l’expérience nécessaires pour réussir l’examen d’entrée.

Outre ses diplômes, l’Atelier de Sèvres se distingue également par sa situation géographique enviable, au cœur de la rive gauche de Paris, à deux pas de l’école des Beaux-Arts, du jardin du Luxembourg et de Montparnasse.

Services d’aide à l’insertion professionnelle : les étudiants présentent leurs travaux plusieurs fois par an devant des jurys d’enseignants, ce qui les aide à acquérir de l’expérience dans la présentation.