CIFACOM

Création : 2003
Nombre d’élèves : 480
Domaines d’enseignement : audiovisuel et design graphique
Localisation : Paris

 

CIFACOM est une école d’audiovisuel et de graphiste proposant des diplômes de BTS, Bachelor et Mastère

 

Au sein d’un campus de 4500 m2 dédié à la création, CIFACOM est composé d’une école de graphisme et une école d’audiovisuel.

La mission de l’école est de développer les élèves individuellement pour qu’ils puissent trouver un emploi dans le domaine de leur choix. Les programmes mettent l’accent sur l’acquisition de compétences correspondant aux besoins des employeurs et aux processus utilisés par les entreprises pour évaluer leurs compétences techniques. Les étudiants sont guidés dans la mise en valeur de leurs talents particuliers et sont exposés au monde du travail par le biais de stages et de formations en alternance où ils peuvent construire leur réseau et leur confiance.

Les deux écoles offrent un environnement hautement technique où les étudiants interagissent quotidiennement avec les divers outils de leur métier, y compris les plateaux de tournage, les studios de son, les studios de radio, les salles de publication assistée par ordinateur et les salles multimédias, les studios de montage, les caméras fixes et autres équipements audiovisuels professionnels.

CIFACOM est une école privée «non contractuelle», ce qui signifie qu’elle ne se limite pas nécessairement aux réglementations de l’éducation nationale en ce qui concerne l’organisation des cours et le recrutement d’enseignants et de conférenciers. L’école respecte toutefois les directives et les directives nationales en matière d’éducation concernant le contenu, la conception et la durée du programme.