CIFAP

Création : 1997
Nombre d’élèves : env. 1000
Domaines d’enseignement : Formation professionnelle dans les domaines de l’écriture de scénarios, de la production cinématographique, télévisuelle et radiophonique.
Localisation : Montreuil

CIFAP est un fournisseur de premier plan de formation professionnelle de haute qualité pour les travailleurs des industries de la création.

 

Les stagiaires suivent les cours dispensés par les 18 membres du personnel permanent de l’école, assistés par des formateurs supplémentaires. Ces formateurs – des professionnels chevronnés du secteur du cinéma, de la télévision, de la radio, de la musique, des arts de la scène et des technologies qui présentent les réalités et les tendances de leur profession – travaillent en étroite collaboration avec l’équipe pédagogique du CIFAP pour concevoir et développer des formations adaptées au besoin du marché.

L’école propose des programmes de formation professionnelle dans les domaines suivants : scénario, production cinématographique, télévisuelle et radiophonique, journalisme, postproduction, animation 3D et graphismes 3D, enregistrement sonore, tournage HD, conception Web, marketing Web et marketing par les médias sociaux.

Situé dans la banlieue parisienne de Montreuil, CIFAP collabore avec plus de 200 entreprises du secteur des médias français et internationaux, y compris les chaînes de télévision TF1, Canal +, France Télévisions et Lagardère International, qui comptent sur l’école pour dispenser des cours de formation à leurs employés.