ESG école de commerce

Création : 1974
Nombre d’étudiants : plus de 7 000
Domaine de formation : Commerce – Marketing, Marketing du Sport, Communication, Ressources Humaines, Gestion – Finance, International Business, E-Business, Entrepreneuriat, Management des Achats, Supply Chain Management, Gestion de Patrimoine, Audit & Contrôle Externe, Comptabilité – Gestion, Marketing Hôtelier et Touristique, Green and Social Business, Luxe & Vin, Luxe & Tourisme, Luxe & Gastronomie
Localisations : Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Toulouse, Tours

 

Présentes dans 6 capitales régionales (Aix-en-Provence, Bordeaux, Montpellier, Rennes, Toulouse, Tours), les écoles de commerce ESG, combinent les exigences d’une formation académique d’excellence avec une adaptation constante aux préconisations du monde professionnel.

 

Chaque année, ce sont plus de 7 000 étudiants qui ont le choix de poursuivre leur cursus de post-bac à Bac+5.

Les écoles proposent à ses étudiants des programmes sur-mesure axés sur le professionnalisme, le développement personnel et l’ouverture à l’internationale et délivrent des Titres certifiés et reconnus par l’État de niveau II et I.

Tournée vers l’employabilité, l’offre de formation en 3 ou 5 ans allie connaissances fondamentales, découvertes métiers et expertises professionnelles grâce à des stages et à de l’alternance. Les étudiants acquièrent un socle de compétences solides de part un apprentissage rythmé par des projets, autour de cas concrets portés par de vraies entreprises.

Au-delà d’une formation pédagogique classique, les écoles de Commerce ESG mettent également un point d’honneur à développer les compétences transversales des étudiants.
Deux programmes innovants sont organisés sous forme d’ateliers participatifs (Sharing Weeks et Outside the box) dans le but de travailler sur les compétences humaines et émotionnelles de chacun.

Pour conclure, rejoindre les écoles de Commerce ESG, c’est rejoindre un réseau d’anciens actif dans le monde entier avec 26 000 diplômés occupant des postes à responsabilité dans des entreprises françaises et internationales. C’est aussi bénéficier d’un réseau de 3 000 entreprises partenaires et profiter d’une qualité d’enseignement dispensé par des intervenants professionnels.