ESG Finance

Création : 1985
Nombre d’étudiants : 900
Domaine de formation : Finance, gestion, comptabilité
Localisation : Paris

 

L’ESG Finance propose deux grands domaines d’études en 3 à 5 ans : finance et gestion.

 

Finance de marché, finance d’entreprise, gestion de patrimoine, banque…Autrefois réservée à quelques métiers, la finance connaît aujourd’hui des mutations industrielles et technologiques et s’étend à tous les secteurs d’activité.

Au cours de ces dernières années, elle s’est énormément structurée offrant ainsi une grande variété de débouchés et une hyper spécialisation de ses acteurs. Avec des rémunérations souvent très attractives et des évolutions de carrières prometteuses, les métiers de la finance n’ont pas fini de recruter.

Dans l’optique de répondre au plus près des besoins et attentes du marché, l’ESG Finance enrichi continuellement sa pédagogie en se basant sur les évolutions du secteur. Son corps professoral composé d’intervenants professionnels et de professeurs permanents apporte un équilibre entre théorie et pratique et représente une vraie source de savoir pour les étudiants.

Ecole de commerce reconnue par l’Etat, l’ESG Finance prépare ses étudiants à l’obtention de diplômes d’Etat (BTS, DCG et licence professionnelle) et de titres certifiés de niveau I pour ses Mastères.

En cycle Bachelor (Bac+3) les étudiants acquièrent des connaissances propres au secteur de la finance et de la gestion et développent leurs capacités d’analyse financière. Après avoir acquis ces fondamentaux et validé une 3ème année, pour compléter leur parcours, ils poursuivent majoritairement dans l’un des 8 Mastères de l’école (Bac+5) : finance de marché, big data et data science en finance, post-marché, finance d’entreprise, compliance officer, audit et contrôle de gestion, gestion de patrimoine et gestion privée, banque et relations entreprises.

Ces mastères professionnalisants confèrent aux étudiants toutes les connaissances et la technique nécessaires pour occuper des postes à responsabilités.

Avec une volonté toujours plus accrue de favoriser l’employabilité, l’école propose à ses étudiants d’étudier en alternance et développe également des classes dédiées en s’appuyant sur son réseau actif d’entreprises partenaires.

Aujourd’hui, intégrer l’ESG Finance, c’est intégrer directement le monde professionnel.