ESGRH

Création : 2015
Nombre d’étudiants : 400
Domaine de formation : Ressources humaines
Localisation : Paris

 

La pédagogie de l’ESGRH est adaptée en fonction des évolutions du marché du travail.

 

Avec un droit du travail français complexe et mouvant et un marché de l’emploi en pleine transformation, les sociétés doivent pouvoir s’appuyer sur un service RH performant, doté de compétences professionnelles de pointe. Les ressources humaines occupent aujourd’hui une place de plus en plus importante. Ce phénomène oblige les entreprises à revoir leur organisation en segmentant leur service RH en divers sous-domaines spécialisés : la mobilité, le handicap, le recrutement…Pour pouvoir traiter ces sujets spécifiques et répondre précisément aux différentes requêtes, les collaborateurs doivent disposer de solides connaissances et d’expériences professionnelles.

C’est avec la volonté de répondre à ces besoins que l’ESGRH propose à ses étudiants un Bachelor avec une spécialisation progressive ainsi que plusieurs Mastères spécialisés délivrant des titres certifiés de niveau I inscrits au RNCP qu’il est possible de réaliser en alternance.

Le cycle Bachelor de l’ESGRH donne aux étudiants les clés nécessaires pour comprendre le fonctionnement général et les besoins du secteur. Ils apprennent les fondamentaux de la gestion d’entreprise, du juridique, de la comptabilité tout en se spécialisant progressivement dans le domaine des ressources humaines.

Le cycle Mastère permet à l’étudiant dans sa 1re année de développer son expertise des ressources humaines tout en renforçant l’acquisition des fondamentaux en droit, outils de gestion, administration du personnel, environnement de l’entreprise. Ils obtiennent en fin de 1re année un titre certifié de niveau II inscrit au RNCP.

La 2e année du cycle Mastère est une année de spécialisation. Elle est conçue pour professionnaliser et spécialiser les étudiants. Ils choisissent une dominante parmi 5 spécialisations : Management des RH, RH et relations sociales, RH et mobilité internationale, RH en rémunération et avantages sociaux et gestion RH de la diversité et du handicap. Cette 2e année délivre un titre de niveau I inscrit au RNCP.

Le corps professoral est composé d’enseignants permanents et d’intervenants professionnels spécialistes du secteur. Cette combinaison permet aux étudiants de travailler tant l’aspect théorique que la pratique. Grâce à de nombreux cas pratiques les étudiants se mettent dans la peau de professionnels pour être immergés dans la réalité du monde du travail.