ESGCI

Création : 1986
Nombre d’étudiants : 1700
Domaine de formation : Marketing & relations internationales, Marketing & commerce, Communication, Stratégie & Marketing, Business Development & management commercial, Webmarketing, Management du luxe, Achats & logistique, Marketing tourisme & hôtellerie, entrepreneuriat, immobilier, Marketing & management du sport
Localisation : Paris

 

Choisir l’ESGCI, c’est choisir un cadre bienveillant et ouvert où l’épanouissement de chacun est la priorité de tous.

 

Ecole de commerce reconnue par l’Etat,  l’ESGCI délivre des titres certifiés de niveaux I et II inscrits au RNCP. Elle axe sa pédagogie sur la professionnalisation de ses étudiants. Son corps professoral est composé de professeurs permanents et d’intervenants professionnels permet aux élèves de travailler sur des projets d’entreprises réelles et d’appréhender le monde du travail.

Pour faciliter l’entrée et l’évolution dans la vie active, l’école propose des formations qui peuvent être réalisées en alternance dès la 3ème année. Avec 12 spécialisations dès la 1ère année, l’ESGCI propose de nombreuses filières pour que chaque étudiant puisse trouver la voie qui lui correspond le mieux, celle pour laquelle il sera en mesure d’exprimer le meilleur de lui-même.

Avec 3 Bachelors issus de filières généralistes (marketing et commerce, marketing et relations internationales, communication événementielle et marketing digital) et 2 Bachelors issus de filières sectorielles (Luxe et sport) l’école propose à ses étudiants d’appréhender et d’acquérir en 3 ans les fondamentaux de leur spécialisation. 2 Bachelors professionnelles (achats et logistique, marketing du tourisme et hôtellerie) sont également proposées et réalisables en alternance.

Pour les étudiants souhaitant accéder à des postes à plus hautes responsabilités, ils peuvent poursuivre leurs études en suivant l’un des 9 Mastères de l’école : stratégie et marketing, business development et management commercial, webmarketing, marketing et relations internationales, marketing et communication, entrepreneuriat, management du luxe, immobilier, supply chain, achats et management des opérations.

Loin des stéréotypes des écoles de commerce généralistes, l’ESGCI fait de la diversité de ses étudiants une richesse.