European University Cyprus

Création : 1961
Nombre d’étudiants : plus de 6 000
Domaines d’enseignement : administration des affaires, comptabilité, informatique / ingénierie, systèmes d’information, cybersécurité, droit, éducation, musique, psychologie, physiothérapie, sciences du sport, sciences infirmières, pharmacie, médecine dentaire, médecine, sciences biomédicales et orthophonie
Localisation : Nicosie

 

L’université européenne de Chypre (EUC) est la plus ancienne institution d’enseignement supérieur de Chypre.

 

EUC – qui a obtenu son accréditation universitaire en 2007 – s’est forgée une solide réputation grâce à la qualité de ses enseignements et l’employabilité de ses étudiants : 78% des diplômés trouvent un emploi lié à leur domaine d’études dans les six mois suivant l’obtention de leur diplôme.

La plate-forme “Ariadne” de l’université, un outil psychométrique moderne et fiable pour l’orientation professionnelle, aide les étudiants à découvrir leurs intérêts dans les domaines de l’éducation et du travail et à associer ces intérêts à des métiers pertinents.

Reconnue pour ses investissements dans l’innovation, ses activités de recherche et son engagement auprès de l’industrie et de la société, EUC propose une large gamme de diplômes de licence, de master et de doctorat.

L’école de médecine de l’université est la plus avancée de la région et sa création a contribué à dynamiser le secteur de la santé à Chypre. Après le lancement, en 2017, du premier programme de médecine dentaire dans le pays, EUC propose les études de médecine et de santé les plus complètes et attire des universitaires et des étudiants du monde entier.

L’université a été évaluée par les meilleures universités QS (étoiles QS) avec la plus haute distinction: 5 étoiles dans l’enseignement, les installations, l’éducation inclusive, la responsabilité sociale et l’internationalisation ; elle se distingue également par une distinction 4 étoiles en employabilité, résultat de l’association étroite de ses programmes académiques au marché du travail.

À cet égard, la création du centre d’innovation Microsoft à l’université en 2015, le seul à Chypre et l’un des 110 au monde, a encore renforcé la vocation de l’université en matière de recherche innovante en soutenant les jeunes entreprises et en rassemblant les universités et les entreprises pour générer de nouvelles idées par la formation, l’éducation et le transfert de connaissances.

Services d’aide à la carrière : bureau des relations entreprises proposant des stages, des conseils sur la rédaction de CV et les techniques d’entretien, des salons de l’emploi, l’accès à la plateforme CSM reliant les étudiants aux employeurs / aux postes vacants et à l’orientation professionnelle.