HETIC

Création : 2002
Nombre d’élèves : env. 1300
Domaines d’enseignement : ingénierie de communication numérique, stratégie numérique, développement de projets multimédias
Localisation : Montreuil

 

HETIC forme majoritairement des experts en ingénierie de la communication numérique polyvalents  présentant des capacités d’autonomie, d’initiative et d’analyse, sachant travailler en équipes au sein de projets complexes, dans un environnement international et en perpétuel mutation.

 

La philosophie d’HETIC est de former des profils polyvalents alliant compétences en business, ingénierie et design qui correspondent à une demande croissante sur le marché du travail.

HETIC délivre trois diplômes reconnus différents. Le Programme Grande école en 4 ans et la formation MBA e-business en 1 an, sont sanctionnées par un titre d’« Expert(e) en Ingénierie de la Communication Numérique » de niveau I certifié et reconnu par l’État. Les formations Bachelor Web et Bachelor Webmarketing sont sanctionnées par un titre de « Chef(fe) de projet multimédia » de niveau II certifié et reconnu par l’État.

Le marché de l’emploi a récompensé cette pédagogie construite autour de l’autonomie et la recherche technologique interdisciplinaire tournée vers l’innovation : 98% des étudiants de HETIC sont embauchés avant la fin de leurs études pour des postes comprenant des consultants en analyse, des gestionnaires de projets de marketing en ligne, des concepteurs de sites Web, des directeurs d’art numérique et des chefs de développement.

Les projets réels sont au cœur de la formation dispensée aux étudiants de HETIC et mettent en évidence sa réputation d’école d’excellence. Les équipes d’élèves gèrent des projets complexes et multidimensionnels qui permettent à chaque élève d’essayer différents rôles et de trouver les domaines avec lesquels ils ont la plus grande affinité.

Depuis 2005, plus de 1 400 projets parrainés par des entreprises et menés par des partenaires ont été réalisés pour des clients tels que BNP Bank, Bouygues Telecom, Dailymotion et L’Equipe.fr.