LISAA

Année de fondation : 1986, par Michel Glize
Nombre d’étudiants : 3 500
Domaines d’enseignement : graphisme, architecture et design d’intérieur, mode, animation et jeux vidéo.
Emplacements : Paris, Bordeaux, Nantes, Rennes et Strasbourg,Toulouse, Bangalore (Inde) et Suzhou (Chine)

 

En 2018, le magazine L’Étudiant a classé LISAA 3e meilleure école privée en design graphique, 4e en mode et en jeu vidéo, 5e en architecture d’intérieur et 8e en animation.

 

Fondé en 1986, l’Institut supérieur des arts appliqués (LISAA) est l’un des établissements d’enseignement supérieur privés et professionnels leaders en France, reconnu par le ministère de la culture et de la communication.

Le programme d’architecture d’intérieur & design propose des diplômes de mastère en architecture d’intérieur et design connecté / design global / design de service / scénographie / design culinaire.

Le programme de design graphique propose plusieurs parcours, dont des diplômes de bachelor en graphisme et en Motion Design ainsi que des diplômes de mastère en UX Design, communication 360° et en direction artistique numérique.

Le programme de mode propose des formations en stylisme / modélisme et stylisme / design textile (bachelors), en management de la mode & du luxe et en Fashion design & Business (mastères) ainsi qu’une spécialisation en décoration intérieure.

Enfin, les étudiants inscrits dans le programme d’animation et jeu vidéo peuvent être diplômés de formations d’animation 2-D/3-D, d’effets spéciaux et de jeu vidéo (bachelor), de superviseur en animation & effets spéciaux, de Game Art & Game Design (mastères) et de production de jeux vidéo (MBA).

LISAA est également l’une des écoles privées d’arts appliqués les plus renommées selon le magazine Le Monde 2017.

Grâce à sa présence internationale, LISAA offre à ses étudiants la chance d’acquérir une vision multinationale et multiculturelle dans leurs domaines d’expertise et professionnel. Sa participation au programme ERASMUS encourage les étudiants à étudier à l’étranger.