Macromedia University

Création : 2006
Nombre d’étudiants :
plus de 2300
Domaines d’enseignement :
gestion des médias, conception de la communication et administration des affaires
Localisations des campus :
Munich, Berlin, Cologne, Fribourg-en-Brisgau, Hambourg et Stuttgart.

 

Avec quelque 80 professeurs et plus de 2 300 étudiants venant de plus de 80 pays différents, l’Université Macromedia est l’une des plus grandes universités allemandes privées proposant des formations professionnelle en gestion des médias, en conception de communication et en administration des affaires.

 

L’université enseigne à ses étudiants les compétences requises pour l’environnement de travail «4.0» en rapide mutation, caractérisé par l’automatisation, le big data, l’apprentissage automatique et d’autres technologies et tendances avancées.

L’Université Macromedia propose des programmes accrédités : 5  Licence et 1 Master, dans les domaines suivants: conception des médias et de la communication, gestion internationale, gestion de la mode, pensée conceptuelle, gestion de la marque, analyse marketing et direction de la création.

Les étudiants peuvent également suivre des cours dans l’une des 18 universités étrangères partenaires de l’institut. Les programmes BA et MA de Macromedia sont approuvés par le Conseil allemand de la science et des sciences humaines et accrédités par la FIBAA (Fondation pour l’accréditation de la gestion internationale des entreprises).

Afin d’aider ses diplômés à trouver rapidement un emploi, l’approche de Macromedia n’est pas que théorique: dès le début, les étudiants s’engagent dans des projets concrets en collaboration avec des entreprises renommées telles qu’Adobe, Microsoft et Sky, développant ainsi des compétences de gestion cruciales pour façonner l’avenir numérique. Les étudiants bénéficient également d’une supervision individuelle assurant le développement de leurs personnalités sociales, créatives et professionnelles ainsi que l’acquisition de connaissances théoriques.

Grâce à son approche interdisciplinaire et à son programme d’études, Macromedia permet aux diplômés d’être polyvalents dans divers domaines, notamment par la combinaison d’approches créatives. Les Media Labs situés sur chaque campus aident les étudiants à acquérir des compétences techniques et de gestion solides, ce qui constitue un avantage concurrentiel pour l’environnement de travail “4.0”.

Services d’aide à la carrière : projets pratiques et concrets menés par des entreprises de premier plan dans les domaines de la technologie de l’information et des médias à partir du premier semestre et de six mois de stage obligatoire