Penninghen

Année de fondation : 1968

Nombre d’élèves : env. 690
Domaines d’enseignement : direction artistique, architecture d’intérieur et design
Localisation : Paris

 

Penninghen se classe au sommet des établissements d’enseignement supérieur privés français en direction artistique et architecture d’intérieure.

 

Située dans le quartier historique parisien de Saint-Germain-des-Prés, dans les locaux de «Academy Julian» – célèbre école d’art privée de peinture et de sculpture fondée en 1867 – Penninghen propose un programme de niveau master complet et de haut niveau, d’une durée de 5 ans, à la fois en direction de l’art et en architecture d’intérieur.

Chaque année, 210 étudiants commencent leurs études en première année, ce qui leur permet de se familiariser avec une grande variété de disciplines du design qui sont essentielles dans le domaine de l’art et du design.

Le mastère de direction artistique prépare les étudiants aux métiers de directeur artistique et de direction de création dans les divers secteurs tels que l’édition, l’impression et l’édition, la presse, la vidéo, la télévision et le cinéma, ainsi que la conception numérique. À la fin de leurs études, les étudiants sont totalement autonomes et parfaitement préparés à une carrière dans l’industrie du design.

Le mastère d’architecture d’intérieure comprend la conception graphique de l’environnement bâti, le volume spatial et l’ergonomie dans des domaines tels que l’architecture commerciale, l’hôtellerie, la conception résidentielle, la vente au détail, la conception de bureaux, la conception de décors de théâtre, les musées et la conception de bâtiments publiques.

Dans le cadre de ses programmes, Penninghen exige que tous les étudiants partent en stage et encourage les échanges internationaux d’écoles (via ERASMUS et Cumulus) ; des partenariats en France et à l’étranger avec d’autres établissements d’enseignement supérieur, ainsi que des projets de design professionnel avec des marques connues, complètent le programme éducatif de l’école.