Web School Factory

Création : 2012
Nombre d’élèves : plus de 300
Domaines d’enseignement : Design, marketing et technologies numériques
Localisation : Paris

 

La Web School Factory applique une méthodologie de formation orientée vers l’action: universitaires et entreprises sont constamment liées, créant ainsi un lien permanent entre «apprendre» et «faire».

 

Les étudiants de l’école bénéficient d’une expérience pratique et d’une exposition internationale : ils travaillent sur un minimum de sept projets chaque année avec plus de 30 entreprises partenaires, participent à un maximum de neuf mois de stages cumulés et sont tenus de passer un semestre à l’étranger et 12 mois de programmes à temps partiel avec des entreprises et / ou de participer à des programmes d’incubation qui les aident à développer leurs entreprises.

L’école propose un programme post-bac en 5 ans, avec un tronc commun et 3 spécialisationdesign, marketing et technologie numérique. De la conception à la stratégie de marque, de l’algorithmique à la stratégie, de l’entrepreneuriat à la gestion de projet, les étudiants de La Web School Factory découvrent un large éventail de disciplines qui leur permettent d’avoir un impact sur le monde des affaires.

La majorité des cours sont basés sur des modèles d’apprentissage via l’expérience – obligeant les étudiants à aborder de vrais projets, en les aidant à construire leur CV au fur et à mesure de leur apprentissage – et l’école innove en permanence et optimise son programme chaque année.

Les étudiants qui suivent le Digital Innovation Management Master organisé au Campus Cluster doivent mené à bien deux projets d’envergure avec nos entreprises partenaires. Ils bénéficient soit d’un programme en alternance de 12 mois et/ ou participent à des programmes d’incubation. Ces étudiants choisissent leur majeure (ou expertise) parmi trois domaines de croissance importants de l’économie numérique en développement: Design, Marketing ou Technologies numériques.

Services d’aide à la carrière : des projets avec des entreprises partenaires, des stages, des périodes d’alternance au sein d’ entreprises partenaires et des programmes d’incubation aident les étudiants à acquérir une expérience de travail pratique et à nouer des contacts avec des employeurs potentiels.